Si tu voyais son cœur, d'après Mon ange de Guillermo Rosales

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.01.2018

- Si tu voyais son cœur film - Si tu voyais son cœur Guillermo Rosales - Guillermo Rosales Mon ange

Joan Chemla a travaillé avec Santiago Amigorena pour adapter le roman Mon ange de Guillermo Rosales, publié en France par les éditions Actes Sud en 2002, dans une traduction de Liliane Hasson. À l'écran, il a réunit Gael García Bernal, Marine Vacth et Nahuel Perez Biscayart.


« Les premières phrases du roman donnent immédiatement le ton : “On pouvait lire boarding home sur la façade de la maison, mais je savais que ce serait mon tombeau. C’était un de ces refuges marginaux où aboutissent les gens que la vie a condamnés. Des fous pour la plupart. Mais aussi des vieillards que leurs familles abandonnent pour qu’ils meurent de solitude et n’empoisonnent plus la vie des triomphateurs.” Je me suis tout de suite sentie imprégnée par cette atmosphère tour à tour tragique, absurde, romantique, lyrique, et teintée d’humour noir », explique la réalisatrice Joan Chemla.
 

Suite à la mort accidentelle de son meilleur ami, Daniel échoue à l’hôtel Métropole, un refuge pour les exclus et les âmes perdues. Rongé par la culpabilité, il sombre peu à peu dans la violence qui l'entoure. Sa rencontre avec Francine va éclairer son existence.




Guillermo Rosales - Mon Ange - traduit par Liliane Hasson - Actes Sud - 9782742746293 - 6,60 €

 

Pour approfondir

Editeur : Actes Sud
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782742746293

Mon Ange

de Guillermo Rosales(Auteur)

Livre échangé sous le manteau, longtemps introuvable dans sa langue d'origine, Mon ange a été instrumentalisé par les Cubains des deux rives aux fins de le réduire à un sommaire règlement de comptes. L'histoire de sa publication serait simplement romanesque, si son contenu n'était dramatiquement testamentaire. Un écrivain qui a fui le régime carcéral insulaire refuse la reddition sans condition à la sphère étriquée des "triomphateurs" qui l'attendent à Miami. Il est interné par sa famille "américaine" dans un boarding

J'achète ce livre grand format à 6.60 €