Solaris, un film d'Andreï Tarkovski d'après le roman de Stanislaw Lem

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 05.07.2017

- Solaris film - Solaris 1972 - Solaris Stanislaw Lem

Avec Solaris, Andreï Tarkovski a réalisé son film le plus connu, même s'il ne cachait pas le fait qu'il n'aimait pas vraiment ce long-métrage au sein de sa filmographie. Souvent comparé à 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, Solaris est l'adaptation du roman de Stanislaw Lem paru en 1961.

 

L'écrivain Stanislaw Lem n'aimait pas non plus le film, qu'il considérait trop centré sur la vie sexuelle des astronautes... En 2003, Steven Soderbergh réalisa un remake du film de Tarkovski, avec George Clooney dans le rôle principal. Au casting du film de Tarkovski, Natalya Bondarchuk, Donatas Banionis et Jüri Järvet.

 

La planète Solaris, recouverte d'un océan, a longtemps intrigué les chercheurs qui y ont installé une station. Faute de résultats concluants, le docteur Kris Kelvin, un homme bouleversé par le suicide de sa femme, y est envoyé afin de définir s'il faut fermer la station ou non. Sur place, il découvre l'équipe du laboratoire spatial pris par une folie à laquelle il risque de succomber lui-même.




Stanislaw Lem - Solaris - Folio - 9782070468751 - 7,70 €

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages : 320
Traducteur :
ISBN : 9782070468751

Solaris

de Lem, Stanislas(Auteur) Jean-Michel Jasienko(Traducteur)

Solaris : un monde inhabité tournant autour de deux soleils, entièrement recouvert d'un immense océan protoplasmique qui, pour les scientifiques de la Terre, demeure un irritant mystère.Dès son arrivée sur Solaris, le Dr Kelvin est intrigué par le comportement du physicien Sartorius et du cybernéticien Snaut, qui semblent terrorisés. Lui-même reçoit la visite d'une femme, Harey ; une femme qu'il a autrefois aimée et qui s'est suicidée plusieurs années auparavant.

J'achète ce livre grand format à 7.70 €