Sublimes Créatures, d'après la saga littéraire de Margaret Stohl et Kami Garcia

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.06.2017

- Sublimes Créatures film - Sublimes Créatures livre - Sublimes Créatures Margaret Stohl Kami Garcia

Avant l'adaptation cinématographique, la saga littéraire de Margaret Stohl et Kami Garcia était connue sous le titre de La Saga des lunes. Le film de Richard LaGravenese, Sublimes Créatures, adapte le premier livre de cette saga, 16 lunes. Au casting, Alden Ehrenreich, Alice Englert ou encore Jeremy Irons.

 

« Je suis fasciné par les mythes, et l’univers surnaturel niché au sein de cette petite ville est d'une grande richesse. J’ai été encore plus intrigué par le thème qui constitue la véritable trame du livre : l’histoire de cette initiation [...]. Il y est question d’une jeune fille en passe d’être liée à son destin et qui doit découvrir sa véritable identité ; c’est aussi ce qui se produit pour le jeune homme qui décide de la protéger », explique le réalisateur Richard LaGravenese à propos du livre de Margaret Stohl et Kami Garcia.

 

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des États-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Léna est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Léna saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…


 

Pour approfondir

Editeur : Hachette Jeunesse
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782013202114

Sublimes créatures

de Stohl, Margareth; Garcia, Kami(Auteur) Luc Rigoureau(Traducteur)

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

J'achète ce livre grand format à 3.56 €