The Amazing Spider-Man, une autre franchise autour du Tisseur

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 07.09.2017

- The Amazing Spider-Man film - The Amazing Spider-Man bande annonce - The Amazing Spider-Man Marc Webb

Sam Raimi avait bouclé sa trilogie Spider-Man dans la catastrophe avec un dernier épisode, en 2007, un peu bancal. En 2012, Sony, probablement stimulé par les récents succès Marvel, se lançait dans une nouvelle série de films autour du Tisseur avec The Amazing Spider-Man. Nouveaux acteurs, nouveau scénario, fidélité aux comics... Mais ratage complet à l'arrivée.

 

Et encore, ce premier épisode n'est pas le plus raté : on retrouve au casting Andrew Garfield en Peter Parker « adolescent » et Emma Stone en Gwen Stacey, et vogue la galère. L'épisode 2 sera passablement plus mauvais, si bien que Sony renoncera à boucler cette nouvelle trilogie...

 

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…