medias

The Booksellers, un documentaire sur les librairies de livres rares et anciens

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 03.02.2020

- The Booksellers - libraires livres rares - D.W. Young documentaire

Le documentaire de D.W. Young, The Booksellers, rend hommage et célèbre les librairies, et en particulier les libraires spécialisés dans les livres rares et anciens. Le film rend hommage à ces lieux et ces métiers, tout en s'interrogeant sur leur capacité de résistance.

Traversé par de nombreux individus, excentriques ou discrets, The Booksellers propose de nombreux entretiens pour nourrir sa réflexion, notamment avec Adina Cohen, Naomi Hample et Judith Lowry, les trois sœurs propriétaires de l'Argosy Book Store de New York, Jim Cummins, propriétaire de 400.000 livres, Stephen Massey, le fondateur de la section Livre de Christie's à New York, ou encore Justin Schiller, un des plus importants experts en livre jeunesse.

The Booksellers évoque les métiers et le quotidien de ces professionnels, bien sûr, mais aussi l'impact de la technologie sur le commerce du livre en général, ou encore l'obsession derrière la constitution d'une collection. Le documentaire sera en salles, aux États-Unis, à partir du 6 mars 2020.