The Danish Girl, l'histoire vraie d'Einar Wegener, devenue Lili Elbe

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.01.2016

- The Danish Girl livre - The Danish Girl - bande annonce vostfr

Après l'immense succès du Discours d'un Roi, en 2010, et une adaptation des Misérables en demie-teinte, le réalisateur revient aux histoires vraies avec celle de Lili Elbe, artiste danoise qui fut la première personne à choisir de se faire opérer pour changer de sexe. Un rôle difficile pour Eddie Redmayne, qui fait face à Alicia Vikander.

 

 

Lili Elbe, né Einar Wegener, part en Allemagne en 1930 pour subir 5 opérations ayant pour but de lui faire changer de sexe. Lili est née lorsqu'Einar se travestissait pour servir de modèle à son épouse, Gerda Wegener. The Danish Girl raconte leur histoire d'amour. Le film s'inspire du livre, plus fictionnel que biographique, Danish Girl, de David Ebershoff.

 

Le film est en salles dès aujourd'hui.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Libretto
Genre : littÉrature...
Total pages : 384
Traducteur :
ISBN : 9782752907677

Danish girl

de David Ebershoff (Auteur) Béatrice Commengé(Traducteur)

A Copenhague en 1925 Einar Wegener et Greta Wauld, son épouse, forment un couple original. Lui est petit, discret, peintre délicat et reconnu. Elle, peintre également mais de moindre talent, est une grande américaine, blonde fortunée que l¿on remarque. Tous deux mènent une vie confortable jusqu¿au jour où Greta, en manque de son modèle féminin demande à Einar de bien vouloir enfiler une paire de bas et d¿escarpins pour qu¿elle finisse son tableau. De cette demande faussement innocente naîtra le double d¿Einar, Lili

J'achète ce livre grand format à 10.80 €