The Disaster Artist, d'après le livre de Tom Bissell et Greg Sestero

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 07.03.2018

- The Disaster Artist film - The Disaster Artist livre - The Disaster Artist bande annonce

Pour son dernier film, The Disaster Artist, James Franco s'est inspiré d'une histoire vraie, celle d'un passionné de cinéma qui entreprend de réaliser un film... Sans s'en douter, Tommy Wiseau rentrera dans l'histoire en réalisant un des plus grands nanars du 7e art... Le scénario de The Disaster Artist est tiré du livre The disaster artist, ma vie avec The Room, le film le plus génialement nul de l'histoire du cinéma, de Greg Sestero et Tom Bissell, publié en France par Carlotta dans une traduction de Marie Casabonne.

 

« Le livre de Greg parlait d’Hollywood, mais c’était aussi l’histoire de ces types un peu marginaux qui ont contribué à mettre en chantier The Room. J’ai lu The Disaster Artist comme un récit sur la réalité du monde du cinéma mais raconté du point de vue d’un outsider, un peu comme dans le film Ed Wood que j’adore », explique le réalisateur James Franco.

 

En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s'y prendre, il se lance… et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule méthode pour devenir une légende !


 

Pour approfondir

Editeur : Carlotta Editions
Genre :
Total pages : 250
Traducteur :
ISBN : 9791093798035

The disaster artist ; ma vie avec The Room, le film le plus génialement nul de l'histoire du cinéma

de Sestero, Greg ; Bissell, Tom(Auteur)

Lorsque Greg Sestero, 19 ans, fait la connaissance d'un certain Tommy Wiseau dans une école d'acteurs de San Francisco, il est immédiatement fasciné par les improvisations délirantes de ce personnage improbable. Un face-à-face sur scène va changer leur vie à tous les deux. Ensemble, ils prennent une décision : partir pour Hollywood, et devenir des stars ! Un chemin semé d'embûches, qui démarre par des essais calamiteux, et une spirale de refus. Wiseau décide de reprendre leur destin en main et se lance dans la réalisation

J'achète ce livre grand format à 17 €