The Handmaid's Tale : premier trailer pour la série Hulu d'après Margaret Atwood

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.01.2017

- The Handmaid's Tale trailer - La servante écarlate série - Margaret Atwood série

Avis à ceux que le film de Volker Schlöndorff n'avait pas convaincus en 1990 : La servante écarlate, un des romans les plus célèbres de Margaret Atwood, est de retour sur les écrans. Mais, cette fois, sur les petits écrans : le service de vidéo à la demande Hulu a produit une nouvelle adaptation du roman paru en 1985.

 

La diffusion de cette série inédite adaptée du livre de Margaret Atwood est prévue pour le 26 avril 2017, uniquement sur les écrans américains pour le moment, donc. L'actrice Elisabeth Moss endosse le rôle principal, avec Samira Wiley, Alexis, Bledel, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Max Minghella, Madeline Brewer, Ann Dowd et O-T Fagbenle pour l'accompagner au casting.

 

La « servante écarlate », c'est Defred, une entreprise de salubrité publique à elle seule. En ces temps de dénatalité galopante, elle doit mettre au service de la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, son attribut le plus précieux : sa matrice. Vêtue de rouge écarlate, elle accomplit sa tâche comme une somnambule, et le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, d'échanger des confidences, de dépenser de l'argent, d'avoir un travail, un nom, des amants. Defred doit-elle céder à la révolte et tenter de corrompre le système ?