medias

The Last Girl, d'après Celle qui a tous les dons de Mike Carey

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 28.06.2017

- The Last Girl film - The Last Girl bande-annonce - Mike Carey auteur

Le romancier britannique Mike Carey, également auteur de scénarios de comics, signe son premier scénario pour le cinéma avec The Last Girl, une adaptation de son propre roman Celle qui a tous les dons, paru en France en 2014 chez L'Atalante, traduit par Nathalie Mège.

 

Le scénario du film s'est en réalité écrit en parallèle du roman, puisque la base de toute cette histoire n'était au départ qu'une nouvelle, pour Mike Carey : « J'ai fini par écrire une première version du film, et puis des chapitres du livre, et puis une deuxième version du film, et d'autres chapitres encore », explique-t-il.

 

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.


 

Pour approfondir

Editeur : L'Atalante
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782841726851

Celle qui a tous les dons

de M. R. Carey(Auteur) Nathalie Mège(Traducteur)

A mille lieues du gore gratuit ou du roman de gare, ces personnages riches, à la fois attachants et glaçants, sont conduits à une mécanique d'action implacable par les aléas et par leurs émotions, et font de ce livre un "page-turner" absolu. Il a, du reste, été salué par la presse comme un renouvellement formidable du genre.Projet cinématographique en cours : au scénario M.R. Carey et à la direction Colm McCarthy (Sherlock et Dr Who).Un don n'est pas toujours une bénédiction.

J'achète ce livre grand format à 23 €