The Lost City of Z, d'après La Cité perdue de Z, de David Grann

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 16.03.2017

- The Lost City of Z film - La Cité perdue de Z livre - David Grann

Le réalisateur James Gray est de retour avec un projet plutôt inattendu de sa part, The Lost City of Z, adapté du roman La Cité perdue de Z de David Grann. L'histoire vraie d'un explorateur de haut vol, Percival Harrison Fawcett. Au casting,  Charlie Hunnam, Robert Pattinson et Sienna Miller.

 

 

Découverte par l'intermédiaire du roman de David Grann, publié en France par Points dans une traduction de Marie-Hélène Sabard, l'histoire de Percy Fawcett a fasciné James Gray : « Son rêve de découvrir une ancienne civilisation amazonienne lui a permis d'endurer d'inimaginables épreuves, le scepticisme de la communauté scientifique, de terribles trahisons et les longues années passées loin de sa famille. »

 

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

 

 

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre :
Total pages : 432
Traducteur :
ISBN : 9782757865132

La cité perdue de Z

de Grann, David(Auteur) Marie-Hélène Sabard(Traducteur)

Sur les rives de l'Amazone, la jungle s'étend indéfiniment et partout le danger guette. A l'aube du xxe siècle le colonel Fawcette s'enfonce dans cet enfer vert, en quête d'un mystérieux royaume, d'une civilisation riche et oubliée. Prêt à tout risquer pour entrer dans l'Histoire, l'aventurier affronte animaux sauvages et tribus indigènes. Mais, bientôt, Fawcette ne donne plus aucun signe de vie...

J'achète ce livre grand format à 7.95 €