The Rain : un danger mortel, dans chaque goutte de pluie....

Videos > Bande annonce

Florent D. - 21.09.2017

- rain Viriginia Bergin - pluie mort adolescente

Une pluie mortelle s’abat sur la Terre : l’humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père. « Je m’appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d’être encore en vie. »


 

 La pluie ne cesse de tomber. Il n’y a plus de téléphone ni d’internet. Selon les informations, un nuage de poussière porteur d’un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brûle la peau et fait exploser les cellules. Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s’aventurent dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées. 

 

Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence. Quand elle arrive enfin, la maison est vide, mais Ruby découvre un mot de son père daté du 23 juin disant qu’il reviendra le 26. Sept semaines plus tard, Ruby a organisé sa survie et elle attend toujours...

 

 


Virginia Bergin – The Rain (trad. Sidonie Van Den Dries) – Editions Bayard Jeunesse – 9782747052795 – 15,90 €

 

Pour approfondir

Editeur : Bayard Jeunesse
Genre :
Total pages : 400
Traducteur : sidonie van den dries
ISBN : 9782747052795

The rain t.1

de Virginia Bergin

Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d'alerte : "Protégez-vous de la pluie, c'est une question de vie ou de mort". La petite bande court se mettre à l'abri, mais l'un d'entre eux décide d'affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l'eau sont en sang. Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère.

J'achète ce livre grand format à 15.90 €