The Young Lady, tiré du roman Lady Macbeth du district de Mtsensk de Nikolaï Leskov

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 12.04.2017

- The Young Lady film - The Young Lady bande annonce - Lady Macbeth du district de Mtsensk livre

William Oldroyd et Alice Birch, respectivement réalisateur et scénariste du film The Young Lady, ont tous les deux une solide carrière dramatique derrière eux. Pour leur premier long-métrage, ils ont décidé de s'inspirer de Lady Macbeth du district de Mtsensk, sulfureux roman de Nikolaï Leskov publié en 1865.


Initialement publié dans le magazine Epoch de Fiodor Dostoïevski, Lady Macbeth du district de Mtsensk aborde notamment les thèmes de la fidélité amoureuse, de l'adultère et de la soumission des femmes à leur époux. Évidemment, le titre fait référence à Macbeth de Sheakespeare, et Katherine prépare elle aussi l'irréparable...
 

1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.


 

Pour approfondir

Editeur : Classiques Garnier
Genre :
Total pages : 166
Traducteur :
ISBN : 9782812460708

La Lady Macbeth du district de Mtsensk

de Leskov, Nikolai(Auteur)

La Lady Macbeth du district de Mtsensk de Nikolaï Leskov met en scène la première tueuse en série de la littérature russe et l'une des premières héroïnes de cette littérature à enfreindre l'interdit sexuel. Sous les dehors archaïsants du conte oral, ce texte souvent adapté au xxe siècle est éminemment subversif.

J'achète ce livre grand format à 58 €