Tintin au pays des soviets : l'album en couleur, tant attendu

Videos > Book trailer

Florent D. - 30.12.2016

- Tintin au pays des soviets - Hergé album couleur - Moulinsart Casterman éditeurs

« Comme en 1929, Tintin reprend le chemin de Moscou », assurent les éditeurs Casterman et Moulinsart. C’est que le reporter d’Hergé va vivre une renaissance avec un album en couleurs. Seul album à être resté depuis toutes ces années en noir et blanc, Tintin au pays des soviets reviendra en librairie le 12 janvier.

 

 

« L’album Tintin au pays des Soviets sortira pour la première fois en couleurs, le 11 janvier 2017. C’est la seule aventure du reporter qui n’avait jamais été colorisée, c’est aussi la toute première bande dessinée d’Hergé et le point de départ de l’extraordinaire saga Tintin », annonce la maison Casterman.

 

Tintin partira de Bruxelles pour son grand retour au pays des soviets

 

Et pour l’occasion, une brève présentation en vidéo de cet album, qui relate les aventures de Tintin en URSS. L’histoire fut initialement publiée en épisodes dans le supplément pour enfants du quotidien belge "Le Vingtième Siècle" à partir de janvier 1929.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Casterman
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782203136816

Les aventures de Tintin t.1 ; Tintin au pays des Soviets

de Hergé(Auteur)

Créée en 1929, cette première aventure de Tintin, mise en couleur, surprend par sa lisibilité nouvelle et moderne. Doté déjà d'une énergie enthousiaste, Tintin prend sa personnalité physique quand il bondit dans une puissante voiture décapotable. Soucieux d'exprimer la vitesse, Hergé relève la mèche de son front... pour toujours. Le jeune auteur avait 21 ans et n'avait jamais été initié au dessin. Il ne se doutait pas qu'il venait de créer un héros qui deviendrait universel et mythique au cours de ses vingt-quatre aventures... Cette édition enrichie est au format de la première édition du XXe siècle avec une couverture originale d'Hergé, la planche " oubliée " réalisée à l'occasion d'un numéro spécial de Noël du Petit Vingtième et complétée d'un cahier inédit de 16 pages écrit par Philippe Goddin.

J'achète ce livre grand format à 31.50 €