Tintin et le lac aux requins : Rastapopoulos fasciné par l'imprimante 3D

Videos > Bande annonce

Florent D. - 12.08.2016

- tintin lac requins - dessin animé Tintin - contrefaçon oeuvres Rastapopoulos

Séquence nostalgie évidente, tout particulièrement pour les fans du reporter créé par Hergé. Tintin a rendez-vous en Syldavie dans cette aventure diffusée en 1972. Il s’agit du troisième film créé autour du personnage – la réalisation fut confiée à Raymon Leblanc et le scénario est signé de Greg, le papa d’Achille Talon. En avant donc, pour le Lac aux requins.

 

Le pitche de l’histoire est assez fantasque : Tryphon Tournesol, inventeur de génie et totalement farfelu vient de créer l’ancêtre de nos imprimantes 3D. Son appareil est en mesure de reproduire par une sorte de miracle scientifique inexpliqué tout objet qu’on lui présente. 

 

Or, le vil Rastapopoulos, qui s’est octroyé le pseudonyme de Grand Requin, va chercher à s’emparer de la machine. Son dessein sinistre de criminel est simple : faire de la contrefaçon d’œuvres d’art. Pour ce faire, il a entreposé un magot sous le lac Fléchizaff... Toute la fine équipe de Tintin s’y retrouve, depuis les Dupont/d à la Castafiore. L’année suivante, les éditions Casterman publieront une bande dessinée inspirée du scénario de Greg...

 

 

Pour approfondir

Editeur : Casterman
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782203001220

Les aventures de Tintin ; le lac aux requins

de Greg

Le professeur Tournesol vient de mettre au point une invention permettant de reproduire tous les objets a volonté. Tintin, Milou et le Capitaine Haddock vont s'opposer aux projets de l’infâme Rastapopoulos très intéressé par la découverte du professeur.

J'achète ce livre grand format à 10.95 €