Tom Hardy incarne les Jumeaux de la violence dans Legends

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.08.2015

- Legends - Brian Helgeland - Tom Hardy

Prouesse d'acteur en vue pour le film de Brian Helgeland, Legends, dont la sortie est prévue en France le 30 décembre 2015. Tom Hardy, vu dans le récent Mad Max : Fury Road, incarnera en effet les deux jumeaux Kray, Ronnie et Reggie. Tous deux gérants de boîtes de nuit, ils furent à la tête de la pègre londonienne dans les années 50 et 60.

 

 

Le scénario, signé Helgeland (Le Purificateur, 42), est inspiré des biographies Les Jumeaux de la violence, Londres dans la nuit et C'est rapé, frangin, Londres dans la nuit, de John Pearson. Le film suivra l'ascension et la chute des larrons, comme tout bon film de gangsters.

 

Londres - les années soixante. Les jumeaux Ronald et Reginald Kray à la tête du célèbre gang The Firm règnent en maîtres sur la ville. Legend nous fait découvrir les coulisses de l'ascension et la chute de ces deux grands noms du crime organisé, chute amorcée lorsque Frances, la femme de Reggie, incitera son mari à s'éloigner du business au grand désespoir de son frère.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

L'origine de la violence

de Fabrice Humbert

Lors d'un voyage scolaire en Allemagne. Un jeune professeur découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père le stupéfie et ne cesse de l'obséder. Ce prisonnier, David Wagner, est en fait son véritable grand-père. Peu à peu se met en place l'autre famille, la branche cachée, celle dont personne chez les Fabre n'évoque l'existence... Au cours de sa quête, le jeune homme comprend qu'en remontant à l'origine de la violence, c'est sa propre violence qu'on finit par rencontrer...

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7.10 €