Total Recall de Paul Verhoeven, d'après Philip K. Dick, en version restaurée

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 21.09.2020

- Total Recall Paul Verhoeven - Paul Verhoeven - Philip K. Dick

La nouvelle de Philip K. Dick Souvenirs à vendre (We Can Remember It for You Wholesale), traduite en français pour la première fois dans la revue Fiction par Michel Demuth en 1966, a inspiré à Paul Verhoeven un de ses plus célèbres films, Total Recall. Celui-ci a bénéficié d'une restauration 4K, pour une qualité inégalée.

David Cronenberg aurait dû réaliser le film, mais c'est finalement Paul Verhoeven qui hérita du projet : il propose une adaptation culte de la nouvelle de Philip K. Dick, avec Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone et Michael Ironside.
 

La planète Terre, 2048. Hanté par un cauchemar qui l’entraîne chaque nuit sur Mars, Doug Quaid s’adresse à un laboratoire, Rekall, qui lui offre de matérialiser son rêve grâce à un puissant hallucinogène. Mais l’expérience dérape : la drogue réveille en lui le souvenir d’un séjour bien réel sur Mars, à l’époque où il était l’agent le plus redouté du despote Cohaagen. Des tueurs désormais à ses trousses, Quaid décide de repartir sur la planète rouge où l’attendent d’autres souvenirs et bien d’autres dangers...