Total Recall : Mémoires programmées, l'autre adaptation de Philip K. Dick

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 24.05.2016

- Total Recall : Mémoires programmées film - Total Recall film - Total Recall Colin Farrell 2012

Total Recall reste le titre d'un film culte de Paul Verhoeven sorti en 1990 et mettant en scène Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. Le film adaptait brillamment la nouvelle Souvenirs à vendre (We Can Remember it for You Wholesale) de Philip K. Dick, publiée en 1966. Seulement voilà, Hollywood tenait à son remake...

 

C'est donc Len Wiseman qui s'y est collé, en 2012, sur un scénario de Mark Bomback, James Vanderbilt et Kurt Wimmer, et un casting comportant notamment Colin Farrell, Kate Beckinsale, Bryan Cranston et Jessica Biel.

 

En 2054, grâce à l'agence gouvernementale Précrime, le monde est devenu plus sûr : les criminels sont arrêtés et jugés avant d'avoir commis leur forfait. Mais un jour John Anderton, un agent de Précrime, se retrouve accusé du futur meurtre d'un homme qu'il n'a même jamais rencontré. Pour prouver son innocence, il devra mettre la main sur le rapport minoritaire. Adapté au cinéma par Steven Spielberg, ce texte est suivi de Souvenirs à vendre, porté à l'écran par Paul Verhoeven sous le titre Total Recall. Deux nouvelles qui nous plongent dans l'univers de l'un des écrivains de science-fiction les plus talentueux du XXe siècle.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : science fiction...
Total pages : 272
Traducteur :
ISBN : 9782070399314

Rapport minoritaire ; souvenirs à vendre

de Philip Kindred Dick (Auteur)

En 2054, grâce à l'agence gouvernementale Précrime, le monde est devenu plus sûr : les criminels sont arrêtés et jugés avant d'avoir commis leur forfait.

J'achète ce livre grand format à 9.70 €