Tout, tout de suite : récit d'un kidnapping qui a indigné la France

Videos > Bande annonce

Orianne Vialo - 26.04.2016

- Tout, tout de suite cinéma - Tout, tout de suite bande-annonce - gang des barbares film

Tout, tout de suite est un film dramatique policier luxembourgio-belgio-français coécrit et réalisé par Richard Berry. En tête d’affiche de cette adaptation du roman du même nom écrit par Morgan Sportès et publié en 2011 aux éditions Fayard, l’on retrouve Richard Berry lui-même dans le rôle de Daniel Halimi, Steve Achiepo, Marc Ruchmann et Romane Rauss. 

 

Richard Berry reprend son rôle de réalisateur pour le 6e fois avec Tout, tout de suite, après Nos Femmes (2015), L’immortel (2010) ou encore La Boîte Noire (2005), pour relater l’affaire du « gang des barbares », qui avait indignée la France en 2006. 

 

Scénarisé par Morgan Sportès, produit par Alain Goldman, Sylvain Goldberg, Serge de Poucques et Thomas Langmann, ce film est inspiré d’une histoire vraie, un kidnapping qui a mal tourné il y a 10 ans, et qui a suscité de vives réactions en France, en raison du caractère antisémite du meurtre et de la violence des faits.

 

À l’époque, Illan Halimi est enlevé, séquestré et torturé par le gang des barbares mené par Youssouf Fofana. Relâché après 24 jours de détention, Illan Salimi succombera à ses blessures peu de temps après. 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre : litterature...
Total pages : 422
Traducteur :
ISBN : 9782253164548

Tout, tout de suite

de Morgan Sportes (Auteur)

Vingt-quatre jours, il est finalement assassiné. Les auteurs de ce crime sont chÿmeurs, livreurs de pizzas, lycéens, délinquants. Leur bande est soudée par une obsession morbide : Â" Tout, tout de suite Â". Morgan Sportÿs a reconstitué piÿce par piÿce leur acte de démence.

J'achète ce livre grand format à 5.32 €