Tristan et Iseut de Thierry Schiel, d'après le mythe littéraire écrit au XIIe siècle

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 27.07.2017

- Tristan et Iseut dessin animé - Tristan et Iseut 2002 - Tristan et Iseut Thierry Schiel

Les origines précises du mythe de Tristan et Iseut sont inconnues, mais la version écrite au XIIe siècle est parvenue jusqu'à nous. C'est sur celle-ci que s'appuie Thierry Schiel, avec Mike Carey au scénario, pour son film d'animation Tristan et Iseut, en 2002.

 

À l'époque, Tristan et Iseut était le premier film d'animation européen dont les personnages en images de synthèse paraissaient être animés en 2D : « Alors que le dessin animé traditionnel à la main peut exiger régulièrement le travail de 200 personnes, ce qui nous serait difficile financièrement, notre technologie nous permet d'obtenir à moindres frais une qualité de dessin exceptionnelle », expliquait Thierry Schiel.

 

Au royaume de Cornouailles, le chevalier Tristan sert avec courage son roi Mark. Mais il tombe amoureux de la princesse Iseut, fille du roi Anguish d'Irlande et promise à Mark. Épaulé par Puck, l'esprit farfelu de la forêt, et Teazle, la fée, Tristan est déchiré entre son amour et la fidélité qu'il voue à son roi, menacé par les machinations du baron Ganelon.


 

Pour approfondir

Editeur : Larousse
Genre :
Total pages : 160
Traducteur :
ISBN : 9782035913425

Tristan et Iseut

de Collectif(Auteur)

Prisonniers de la fatalité de l'amour, incarnée par le philtre qu'ils ont absorbé, deux amants luttent à la fois contre la société féodale et contre les tensions intérieures qui lesconsument. Ce célèbre roman médiéval est à l'origine du mythe de l'amour absolu, où à l'ivresse des sentiments se mêle un goût de folie et de mort.

J'achète ce livre grand format à 3 €