Trois jours et une vie : Nicolas Boukhrief sollicité par Pierre Lemaître

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 17.09.2019

- Trois jours et une vie film - Trois jours et une vie bande annonce - Pierre Lemaître film

Pierre Lemaître lui-même s'est rapproché du cinéaste Nicolas Boukhrief pour lui proposer son script : bien lui en a pris, puisque Boukhrief s'est pris de passion pour son histoire, qu'il a réalisé sous le titre Trois jours et une vie. Avec, au casting, Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly ou encore Charles Berling.

« J‘ai été ému et captivé, évidemment, par l‘histoire de ce si jeune meurtrier, de ce... “coupable innocent”. Qui tient plus en effet du roman noir que du film de genre ou de la banale et prévisible histoire policière. Un roman noir très actuel, par certains aspects, puisque votre trame est d‘une brûlante et douloureuse actualité à voir l‘étrange excitation qui s‘empare du public et des médias chaque fois qu‘un fait divers impliquant un enfant est signalé », a répondu Nicolas Boukhrief à Pierre Lemaître après avoir lu son scénario.
 

1999 — Olloy — Les Ardennes belges. Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin…