Un biopic du Pape François, d'après la biographie d'Elisabetta Piqué

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 27.09.2016

- François; Vie et Révolution Elisabetta Piqué - François; Vie et Révolution livre - Pape François biographie

Le Pape François est un personnage qui intrigue au-delà de la communauté chrétienne, et la sortie d'un biopic de son vivant et au cours de son mandat en témoigne. Le Pape François s'inspire d'un des nombreux livres consacrés au pontife, François, Vie et Révolution d'Elisabetta Piqué.

 

Elisabetta Piqué, correspondante argentine au Vatican, connait Jorge Mario Bergoglio depuis plus de 15 ans, et l'écriture de sa biographie s'est imposée comme une évidence après son élection. Sortie en 2014, sa biographie du Pape François n'a pas été traduite en français.

 

Qui se cache derrière le Pape François ? Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué sa vie aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.