Un jour, adaptation du best-seller de David Nicholls par Lone Scherfig

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.05.2017

- Un jour film - Un jour livre - Un jour David Nicholls

Inutile de souligner que l'adaptation du roman Un jour, de David Nicholls, était particulièrement attendue : en 2011, le réalisateur Lone Scherfig s'en charge, avec des milliers de lecteurs au tournant. Il réunit pour le film Anne Hathaway, Jim Sturgess et Patricia Clarkson, sur un scénario signé par David Nicholls lui-même.


Un jour voyait David Nicholls traduit pour la première fois en français, mais il s'agissait déjà de son troisième roman. Par ailleurs, un autre de ses livres avait été adapté au cinéma, en 2003 : Starter for Ten, réalisé par Tom Vaughan, avec James McAvoy et Rebecca Hall.
 

Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’études et décident… de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?


 

Pour approfondir

Editeur : 10/18
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782264055750

Un jour

de David Nicholls(Auteur) Karine Reignier(Traducteur)

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

J'achète ce livre grand format à 9.60 €