Un monde plus grand, d'après le livre de Corine Sombrun

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 28.10.2019

- Un monde plus grand film - Un monde plus grand bande annonce - Corine Sombrun livre

La réalisatrice Fabienne Berthaud a réuni Cécile de France, Narantsetseg Dash, mais aussi Tserendarizav Dashnyam à l'écran pour proposer une adaptation du livre Mon initiation chez les Chamanes de Corine Sombrun, publié aux éditions Albin Michel. Un monde plus grand sera en salles le 30 octobre prochain.

« Il m’a fallu trouver le juste milieu entre une certaine liberté d’adaptation, qui me permettait de faire un film romanesque tout en respectant la vie de Corine Sombrun. Elle a été très présente pendant toute la fabrication du film : consultante sur le scénario, conseillère technique sur les scènes de transes, elle double Oyun la chamane pendant la cérémonie et elle est l’esprit Tseren dans la forêt », explique la réalisatrice Fabienne Berthaud.
 

Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. 


 

Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre : maîtres...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782226142146

Mon initiation chez les chamanes - une parisienne en mongolie

de Corine Sombrun

Dans son Journal d'une apprentie chamane, Corine Sombrun racontait l'incroyable aventure qui l'avait conduite, sur les traces d'un chamane péruvien, au fin fond de la forêt amazonienne.Elle a poursuivi sa quête spirituelle en Mongolie auprès des chamanes Tsaatanes, qui vont lui révéler qu'elle est elle-même chamane et doit suivre leur enseignement. Commence alors pour elle une initiation qui comporte outre l'apprentissage des différents rituels, la vie commune sous le tipi, la garde des rennes, le dressage des chevaux, la transhumance et la maîtrise du froid.C'est autant une vision décapante du monde de la steppe que le récit singulier d'une expérience intérieure au ton absolument inédit.

J'achète ce livre grand format à €