Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Un sac de billes : l'histoire vraie de Joseph Joffo avec Kev Adams et Patrick Bruel

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 13.01.2017

- Un sac de billes - Joseph Joffo film - adaptation Joffo film

Entre les jeux dans les faubourgs de Montmartre, les vacances à Freinville et le salon de coiffure, chez les Joffo, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Mais on a le temps de rêver et pour Jojo ce sont des rêves d’amour, avec Blanche, à Broadway... le temps est à l’insouciance. Mais la guerre se profile. Un matin, Anna coud une étoile jaune sur le tablier de ses fils.

 

 

Paris, 1941. Joseph a dix ans. Dans le pays occupé par les nazis qui obligent tous les Juifs à porter l’étoile jaune, le jeune garçon et son frère Maurice tentent de franchir la ligne de démarcation sans papiers, pour gagner la zone libre.

 

L’adaptation du livre de Joseph Joffo, réalisé par Christian Duguay, met en scène une fameuse distribution : Kev Adams, Patrick Bruel, Ilian Bergala, ou encore Elsa Zylberstein et Christian Clavier, voici qui pose. Le film sort le 18 janvier 2017, et ne jamais perdre de vue qu’il s’agit d’une histoire vraie...

 

 

Pour approfondir

Editeur : Futuropolis
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782754821377

Un Sac De Billes - Integrale

de Bailly/kris

Septembre 1941. Joseph, le narrateur, âgé de dix ans, vit heureux, avec ses parents et ses frères, à Paris. Il est très proche de son frère Maurice, deux ans plus âgé que lui. Mais les Allemands occupent Paris et imposent le port de l'étoile jaune. Maurice et Jo, après un périple incroyable de débrouillardise et de courage arrivent à Menton, alors en zone libre, où se sont installés leurs deux frères aînés. Ceux-ci, toutefois, sont convoqués par la police française dans le cadre du S. T. O., le service du travail obligatoire en Allemagne. Pas question pour les grands frères de se jeter dans la gueule du loup : ils décident de partir immédiatement à Nice, où se sont déjà réfugiés leurs parents. Malgré l'occupation de la ville par l'armée italienne, l'insouciance reprend le dessus. Las, ce sera de courte durée. L'armée italienne est remplacée par l'armée allemande, et la Gestapo resserre les mailles de ses filets pour attraper les Juifs. Dès lors, la vie des Joffo va connaître des jours douloureux ... La peur, l'angoisse et la souffrance sont désormais au rendez-vous.

J'achète ce livre grand format à €