Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, série de romans pour la jeunesse signée par l'écrivain Daniel Handler sous le pseudonyme de Lemony Snicket, et illustrés par Brett Helquist, traduite par Rose-Marie Vassalo aux éditions Nathan, ont déjà connu une adaptation au cinéma en 2004, mais une série est désormais prévue sur Netflix pour le 13 janvier 2017.

 

Le long-métrage de Brad Silberling ne couvrait que les trois premiers tomes de la série de Daniel Handler, et la série devrait donc permettre d'explorer un peu plus cet univers. Au casting, on retrouve Neil Patrick Harris en comte Olaf, mais aussi Malina Weissman, Louis Hynes et Patrick Warburton.

 

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire raconte l'histoire tragique de Violette, Klaus et Prunille, et de leur diabolique tuteur, le Comte Olaf, prêt à tout pour mettre la main sur leur précieux héritage. Les enfants vont devoir se montrer plus rusés qu'Olaf et déjouer ses plans et ses mascarades pour découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.