Un teaser pour Zombillénium, d'Arthur de Pins et Alexis Ducord

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.05.2017

- Zombillénium teaser - Zombillénium film - Arthur de Pins BD

Les lecteurs les plus fidèles se rongent les sangs jusqu'à l'os, mais l'adaptation au cinéma de Zombillénium d'Arthur de Pins se rapproche : le 18 octobre prochain, le film, présenté à Cannes, sera dans les salles. Une adaptation réalisée par Arthur de Pins lui-même, avec Alexis Ducord.


La bande dessinée d'Arthur de Pins a été publiée pour la première fois en 2009 dans le journal Spirou, avant les albums chez Dupuis.
 

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups-garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?


 

Pour approfondir

Editeur : Dupuis
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782800147215

Zombillénium t.1 ; Gretchen

de Arthur de Pins(Auteur)

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

J'achète ce livre grand format à 14.50 €