Un trailer pour The End of the Tour, sur David Foster Wallace

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 28.05.2015

- The End of the Tour - David Foster Wallace - bande-annonce

 

Projet attendu de longue date, The End of the Tour sera dans les salles américaines le 31 juillet prochain : Jesse Eisenberg incarne le journaliste David Lipsky, de Rolling Stone, et Jason Segel, habitué des comédies, est l'écrivain David Foster Wallace.

 

 

Le film est inspiré de l'aventure vécue par les deux hommes : le journaliste s'était lancé dans un périple avec l'auteur, alors en promotion pour Infinite Jest. Lipsky tirera un livre de cette vie partagée, Although Of Course You End Up Becoming Yourself: A Road Trip With David Foster Wallace.

 

Une étrange relation se noue entre les deux hommes : David Foster Wallace est de mieux en mieux accueilli à mesure de la tournée promo, et le journaliste ressent rapidement une sorte de jalousie vis-à-vis du succès naissant de l'écrivain. Tous deux abordent cependant des sujets variés, de l'intérêt et du désavantage de la célébrité, les femmes ou la dépression.

 

Aucune date de sortie n'a été arrêtée pour la France. 

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre : littÉrature...
Total pages : 656
Traducteur :
ISBN : 9782846264327

Le roi pale

Les agents du centre des impôts de Peoria, dans l'Illinois, paraissent plutôt ordinaires aux yeux de leur apprenti, David Wallace. Mais à mesure qu'il s'immerge dans une routine pénible et répétitive, au point que les nouveaux arrivants doivent recevoir une formation de survie à l'ennui, il en apprend davantage sur l'extraordinaire galerie de personnages attirés par cet étrange métier. Or il y arrive alors que des forces oeuvrent pour éliminer le peu d'humanité et de dignité dont dispose encore ce travail.

J'achète ce livre grand format à 29 €