Un traître idéal, thriller tiré du roman d’espionnage de John Le Carré

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 15.06.2016

- Thriller John Le Carré - roman espionnage adaptation - Traitre idéal Carré

Les intrigues tortueuses des romans de John Le Carré parlent à de nombreux cinéastes. Dernière adaptation en date : celle du roman Un traître à notre goût (éd. du Seuil, trad. Isabelle Perrin, également disponible en livre audio) qui sort ce mercredi sous le titre Un traître idéal. Le film a été réalisé par Susanna White (Masters of sex) et compte dans son casting Ewan McGregor, Stellan Skarsgard et Damian Lewis. Le scénario a été confié à Hossein Amini (Drive). 

 

Des vacances à Marrakech dans un cadre idyllique, c’est ce que recherchent Perry et Gail, un couple d’Anglais. Mais à partir de leur rencontre avec un millionnaire russe, Dima, les vacances du couple vont devenir cauchemardesques. Dima est en réalité impliqué dans les blanchiments d’argent de la mafia russe, ce qu’ils ignorent.

 

Lorsque Dima leur demande de l’aider afin qu’il transmette des informations brûlantes aux services secrets britanniques, le couple voit sa vie prendre une autre dimension. Baladés dans toute l’Europe (Antigua, Londres, Paris, Berlin), ils découvrent un monde dangereux. Leur seule chance de fuir se trouve entre les mains d’un agent anglais dont les méthodes étonnent. 

 

Le roman de John Le Carré est comme d’habitude criblé d’intrigues qui s’enchevêtrent les unes aux autres. Bien ficelés, les thrillers enchantent les réalisateurs. En 2012, Tomas Alfredson avait marqué les esprits avec La Taupe, un récit d’espionnage qui se déroule en pleine guerre froide et dans lequel Gary Oldman joue le rôle principal. Deux ans plus tard, Un homme très recherché d’Anton Corbijn est diffusé dans les salles obscures (le film est également tristement célèbre pour être le dernier dans lequel joue de Philip Seymour Hoffman).

 

 

Pour approfondir

Editeur : Seuil
Genre : littÉrature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782021027686

Un traître à notre goût

de John Le Carré (Auteur) Isabelle Perrin(Traducteur)

Printemps 2009. Sur l'île d'Antigua. Un oligarque russe, menacé par des rivaux avec l'appui du Kremlin, décide de livrer sa connaissance intime des circuits internationaux du recyclage de l'argent mafieux en échange de la protection des services secrets de sa Majesté et de la possibilité d'être accueilli avec sa famille en Angleterre. L'oligarque - dépeint d'une manière qui lui attire, au moins en partie, la sympathie du lecteur - mobilise à cet effet un jeune couple britannique en vacances sur l'île et destiné à le

J'achète ce livre grand format à 22.10 €