Un ultime coup d'oeil à la nouvelle adaptation du Petit Prince

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 23.07.2015

- Petit prince - Mark Osborne - Saint Exupery

Le Petit Prince, par Mark Osborne, sortira le 29 juillet prochain dans les salles obscures, et la production avait dévoilé, juste avant, une nouvelle bande-annonce, présentant la vie de l’aviateur. Avant la publication de notre chronique du film, projeté en avant-première devant un parterre d’enfants en début de semaine, voici de quoi plonger une nouvelle fois dans l’atmosphère magique de cette adaptation. 

 

C’est l’histoire d’une histoire.

C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.

C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.

C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

 

« C’est la famille d’Agay [les ayants droit de Saint-Ex, NdR] qui a souhaité faire une adaptation audiovisuelle. Elle a recherché les producteurs et les a sélectionné », nous expliquait Hedwige Pasquet, directrice générale de Gallimard jeunesse.

 

Ce projet, qui remonte à dix ans, manipule ainsi l’infographie 3D et la technique du stop-motion. Deux esthétiques très différentes permettant de scinder les deux univers : celui de l’œuvre originelle, et celui d’une petite fille se liant d’amitié avec un aviateur qui lui raconte une aventure qu’il a déjà vécue : celle du Petit Prince, à proprement parler.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070444977

Le petit prince

de Joann Sfar, Saint-Exupéry

Joann Sfar met son art au service du livre de son enfance. A la fois fidèle au récit d'Antoine de Saint-Exupéry et libre de son mouvement, l'auteur du Chat du Rabbin donne un corps à l'aviateur, un sourire au petit prince. Il nous offre une oeuvre inclassable, encensée par la critique et les lecteurs, restituant avec grâce et générosité l'esprit du texte original.

J'achète ce livre grand format à 7.65 €