Une dernière bande-annonce pour Doctor Sleep, avant la grande frayeur

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.09.2019

- Doctor Sleep bande annonce - Doctor Sleep trailer - Doctor Sleep shining

Presque 40 ans après Shining de Stanley Kubrick, Mike Flanagan s'essaie au jeu de la suite avec Doctor Sleep, sur les écrans à partir du 30 octobre 2019. Un long-métrage lui-même adapté du roman de Stephen King, avec, à l'écran, Ewan McGregor, Rebecca Ferguson ou encore Kyliegh Curran.

Une bande-annonce finale a été mise en ligne par Warner Bros, qui compte beaucoup sur cette suite pour être à la hauteur du film culte de Kubrick. Le roman Docteur Sleep de Stephen King, lui, est disponible en français depuis 2013 chez Albin Michel, dans une traduction de Nadine Gassié.
 

Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu, enfant, à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu'elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l'innocence de la jeune fille et à sa manière d'accepter son don, Dan n'a d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…


 

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Docteur Sleep

de Stephen King

Danny Torrence, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l'incendie de l'Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l'était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu'il n'a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu'il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l'horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal..." Point de normalité chez King, juste un voile d'apparences jeté sur la réalité du monde et un sillon, approfondi de livre en livre. " Clémentine Goldszal, Les Inrockuptibles. " King prouve encore une fois qu'il est un conteur diabolique, capable de nous éblouir avec de la poudre de perlimpinpin comme de nous faire toucher la réalité la plus poisseuse. " Cécile Mury, Télérama.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 8.90 €