Une exposition consacrée à l'oeuvre de Miroslav Sekulic-Struja au FIBD 2017

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 24.01.2017

- Miroslav Sekulic-Struja - Miroslav FIBD - Sekulic FIBD

Le Musée du Papier de la ville d'Angoulême, avec le soutien du Festival International de la Bande Dessinée, propose du 26 au 29 janvier une exposition inédite sur l'œuvre de Miroslav Sekulic-Struja, lauréat du concours Jeunes Talents 2010 au FIBD.

 

Une année de résidence à la Maison des Auteurs et deux albums chez Actes Sud plus tard, Miroslav Sekulic-Struja est de retour au Festival international de la bande dessinée pour une exposition sur son travail. Cette dernière présentera des murs peints par l'auteur et une quarantaine de pages des quatre saisons de Pelote dans la fumée. Il réalisera par ailleurs une fresque en direct.

 

« Miroslav Sekulic est peintre et auteur de bande dessinée. Ses tableaux sont chargés de quotidien, de personnages, de vie. L’envie de raconter des histoires qui le touchent de près l’a amené à se lancer dans la bande dessinée. Il l’a fait avec la tranquille audace de celui qui transgresse les règles parce qu’il ignore qu’elles existent. Son récit autobiographique Pelote dans la fumée fait penser à Fellini (celui de La Strada) et à James Ensor. Œuvre magistrale dont les personnages sont des enfants confrontés à la violence et à la perte, elle dégage une impression paradoxale de douceur et de bienveillance » explique Jean-Pierre Mercier, conseiller scientifique à la Cité internationale de la bande dessinée.

 

Le trailer ci-dessous est signé par les étudiants de l’EMCA-Ecole des Métiers du Cinéma d'Animation d'Angoulême.