Une femme de ménage, d'après le roman de Christian Oster

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.12.2017

- Une femme de ménage film - Une femme de ménage livre - Christian Oster

C'est en lisant Le Nouvel Obs que le réalisateur Claude Berri a découvert le roman de Christian Oster, Une femme de ménage, publié aux éditions de Minuit. Ni une, ni deux, le réalisateur en achète les droits d'adaptation : en 2002, son film sort sur les écrans, avec Jean-Pierre Bacri, Émilie Dequenne et Brigitte Catillon.

 

Christian Oster, né en 1949 et d'abord connu comme auteur de romans policiers, a publié 14 livres aux éditions de Minuit avant de signer aux éditions de l'Olivier.

 

Jacques, ingénieur du son, habite depuis des années le quartier Buci. Quelques mois plus tôt, sa femme l'a quitté et sa nouvelle vie de célibataire semble avoir lentement glissé dans la monotonie et la langueur d'un emploi du temps partagé entre travail, bistrot de quartier et appartement désordonné. Jusqu'au jour où il tombe sur une petite annonce : "Jeune fille cherche heures de ménage". Le voilà alors face à Laura, une banlieusarde. Au fil des jours, Jacques va découvrir le charme simple de cette demoiselle à la vitalité débordante, pour à nouveau s'éveiller, comme malgré lui, à la vie des sentiments.




Christian Oster - Une femme de ménage - Éditions de Minuit - 9782707318497 - 7,20 €

 

Pour approfondir

Editeur : Minuit
Genre :
Total pages : 216
Traducteur :
ISBN : 9782707318497

Une Femme De Menage

de Christian Oster(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 7.20 €