Une immersion dans le cercle de l’enfer avec Inferno, selon Dan Brown

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 24.06.2016

- Dan Brown Inferno adaptation - Dan Brown Tom Hanks - Dan Brown film adaptation

Et de trois ! Une nouvelle adaptation d’un livre de Dan Brown sort en salles. Tiré du livre du même nom, Inferno (éd. Jean-Claude Lattès, trad. Dominique Defert et Carole Delporte), le film fait encore appel au talent de Tom Hanks dans le rôle du démineur de secrets Robert Langdon, mais il y a également des surprises au casting comme la présence du français d’Omar Sy, qui jouera le rôle de Christopher Bruder. 

 

Robert Langdon revient pour la troisième fois au cinéma. On avait déjà suivi les enquêtes de l’expert en symbologie dans le Da Vinci Code et Ange et Démons, deux adaptations des livres de Dan Brown. Son retour pour une version cinématographique de Inferno était donc tout naturel. Et non, le réalisateur Ron Howard n’a pas oublié de réaliser l’adaptation du Symbole perdu. Il a simplement préféré s’occuper d’Inferno d’abord. 

 

Dans le récit, Robert Langdon suit les traces de Dante. Il se réveille dans un hôpital italien sans se souvenir de rien et sera donc obligé d’en appeler aux services de Sienna Brooks (interprétée par Felicity Jones) pour que la mémoire lui revienne. En parcourant l’Europe de long en large, le duo tentera de déjouer le complot mondial en marche pour provoquer la zizanie dans chaque recoin du monde.  

 

Le film sortira le 9 novembre en France.