Une Valse dans les allées, d'après une nouvelle de Clemens Meyer

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 17.08.2018

- Une Valse dans les allées film - Clemens Meyer auteur - film allemand supermarché

Le réalisateur Thomas Stuber s'est passionné pour une nouvelle de l'écrivain allemand Clemens Mayer, « Dans les allées », si bien qu'il en a tiré un film, Une Valse dans les allées. L'auteur lui a d'ailleurs prêté main-forte pour faire de la nouvelle un scénario complet.

 

« D'un côté, c'est évidemment commode d’avoir une base écrite que l'on n'a pas à inventer, mais d'un autre côté, ce n'est pas de la littérature classique, ce n'est pas un roman. J'ai relu la nouvelle il y a peu et j'ai été surpris de constater que nous avons bien couvert ce qui était déjà dans le texte. Un passage de deux lignes a été transformé en trois scènes de 14 minutes au total. C'est le noyau, tout est là », explique le réalisateur à propos du texte pour Clemens Meyer.

 

Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître.