Venise n'est pas en Italie : Ivan Calbérac adapte son propre roman

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 29.05.2019

- Ivan Calbérac roman - Ivan Calbérac film - Venise pas Italie bande annonce

Ivan Calbérac adapte son propre roman, publié en 2015 par les éditions Flammarion avant de paraitre en poche en 2017 au Livre Poche. L'écrivain est avant tout réalisateur, puisqu'il a commencé sa carrière derrière la caméra en 2001, avec Irène, qui mettait en scène Cécile de France.

Homme de théâtre autant que de lettres et de cinéma, Ivan Calbérac a utilisé son vécu pour réaliser Venise n'est pas en Italie : « C’est donc instruit de toutes ces expériences que je me suis lancé, accompagné de mes producteurs dans l’adaptation cinématographique, car j’avais encore une frustration par rapport à cette histoire en partie autobiographique, un besoin de donner chair à ces personnages. J’avais en outre toujours rêvé de tourner un road-movie. »
 

Élevé dans une famille fantasque et inclassable, Émile est invité par la fille dont il est amoureux à Venise pour les vacances. Seul problème, et de taille, ses parents décident de l'accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu'initiatique.