Venise sous la neige, d'après la pièce de théâtre de Gilles Dyrek

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 17.05.2017

- Venise sous la neige film - Venise sous la neige bande annonce - Gilles Dyrek théâtre

Pour son premier long-métrage, Elliott Covrigaru adapte la pièce de théâtre de Gilles Dyrek, Venise sous la neige, jouée en 2003 au Théâtre de la Pépinière Opéra, à Paris. Au casting, Élodie Fontan, Arthur Jugnot ou encore Juliette Arnaud, quand la distribution originale affichait Séverine Debels, Eric Mariotto, Émilie Colli et Xavier Martel.

 

Christophe, un dramaturge incompris, tente désespérément de financer sa nouvelle pièce que doit interpréter Patricia, sa compagne. Il cherche de l’aide auprès d’un ancien camarade sur le point de se marier, qui invite le couple à passer un weekend à la campagne. 

 

Mais Patricia, en froid avec Christophe, ne prononce pas un mot devant les futurs époux pour lesquels elle n’éprouve aucune sympathie. Son mutisme persuade ses hôtes un peu naïfs qu’elle est en réalité étrangère. Trop contente d’embarrasser Christophe, Patricia décide de jouer le jeu et s’invente une langue et un pays, la Chouvénie. Le couple y croit dur comme fer, ce qui donne au quiproquo des proportions de plus en plus délirantes.


 

Pour approfondir

Editeur : Avant-Scene Theatre
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782749809168

Venise sous la neige ; la touche étoile

de Gilles Dyrek(Auteur)

Venise sous la neige : Entraînée par Christophe, avec qui elle vient de se disputer, Patricia arrive à un dîner " entre amis " où elle ne connaît personne. Comme elle ne desserre pas les dents, on la prend pour une étrangère. Patricia ne résiste pas au plaisir d'entretenir le quiproquo. Elle s'invente une langue et un pays imaginaires. Ce qui va faire basculer la soirée.2 hommes - 2 femmes / 2 :00

J'achète ce livre grand format à 13.20 €