Vivre avec Lisbeth Salander, au point d'en faire des cauchemars

Videos > Reportage

Cécile Mazin - 31.08.2015

- David Lagercrantz - Millenium suite - promotion Suède

C’est la grande tournée qui débute, pour David Lagercrantz, l’homme qui a repris la trilogie Millenium de Stieg Larsson. La sortie du tome 4, qui restait en attente d’une main charitable, débute sa campagne de promotion, avec Europe 1. 

 

 

« J’ai fait des cauchemars de Lisbeth Salander [la pirate informatique au coeur de la trilogie, ndlr] qui me poursuivait en me disant que ce que j’écrivais ne lui correspondait pas », confie David Lagercrantz. « C’est le plus grand et le plus excitant défi que j’ai eu à relever dans ma vie », explique l’auteur au micro.

 

« Je l’ai lu, relu et encore relu pour essayer de comprendre ses codes. J’avais parfois l’impression qu’il regardait par-dessus mon épaule. J’avais beaucoup de pression au début. Et puis, je me suis progressivement lâché ». Au risque de s’attirer les foudres des passionnés, qui, d’un côté comme de l’autre, l’adulent ou le détestent...

 


Lagercrantz : "L'écriture est aussi un business" par Europe1fr

 

Pour approfondir

Editeur : Éditions Actes Sud
Genre : policier &...
Total pages : 500
Traducteur : hege roel rousson
ISBN : 9782330053901

Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas

de David Lagercrantz

Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu'il tient le scoop qu'il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA... Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.

J'achète ce livre grand format à 23 €

J'achète ce livre numérique à 16.99 €