Vivre d'Akira Kurosawa, en partie tiré de La mort d'Ivan Ilitch de Léon Tolstoï

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 25.01.2017

- Vivre Akira Kurosawa - Akira Kurosawa rétrospective - La mort d'Ivan Ilitch film

En 1952, avec Vivre, Akira Kurosawa réalise un film en partie inspiré du roman La mort d'Ivan Ilitch de Léon Tolstoï. Le film est de retour dans les salles en version restaurée le 25 janvier 2017, avec au casting Takashi Shimura, Shin'ichi Himori et Haruo Tanaka.

 

Comme dans le roman de Tolstoï, le personnage principal du film, Kenji Watanabe, a besoin d'une maladie incurable pour réaliser à quel point son existence aura été futile et vaine. Dans les derniers mois de son existence, il se trouvera des raisons de vivre — ou de mourir en paix.

 

Atteint d'un cancer, Watanabe, chef de service du génie civil, décide de réaliser le projet qu'il avait tout d'abord repoussé, celui d'assainir un terrain vague du quartier de Hureocho pour que les enfants puissent jouer dans un véritable jardin.

 

 

Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782290348147

La mort d'ivan ilitch

de Tolstoi, Leon(Auteur)

«En ce dernier temps de sa solitude, couché leVisage tourné vers le dossier du divan, de cetteSolitude parmi les multitudes de la grande ville,Parmi la foule des amis et des gens de sa famille -Solitude qui nulle part ne pouvait être plus absolue :Ni au fond de la mer ni sous la terre -, en ce dernierTemps de cette abominable solitude, Ivan Ilitch neVivait plus que par les images de son passé.L'un après l'autre, il se représentait ces tableaux du

J'achète ce livre grand format à 2 €