Watership Down : les plus grands dangers se terrent parfois dans les collines

Videos > Bande annonce

Victor De Sepausy - 08.07.2017

- long metrage animation - Richard Adams lapins - Martin Rosen réalisateur

Devenu La folle escapade en version française, le fil Watership Down est inspiré du livre de Richard Adams, publié chez Monsieur Toussaint Louverture. « C’est dans les fourrés de collines verdoyantes et idylliques que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C’est là aussi que va se dérouler cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie. »

 



Martin Rosen avait réalisé cette adaptation en 1978, signant également le scénario, produisant ainsi un long métrage d’animation pour les enfants… mais finalement pas temps que cela. Fiver est un petit lapin qui a le don de voir l’avenir. Il sent que quelque chose de terrible va arriver dans la garenne où il vit avec ses amis. Son frère qui croit que ces prémonitions sont justes amène Fiver chez le chef des lapins. Mais ce dernier refuse d’y croire. Fiver et son frère et quelques amis décident alors de quitter la garenne pour trouver un nouvel endroit pour vivre.

Mais l'aventure s'arrêtera-t-elle vraiment là ? Aimé et partagé par des millions de lecteurs à travers le monde l'envoûtant roman de Richard Adams fait partie de ces récits mythiques et hors du temps, une épopée sombre et violente, néanmoins parcourue d'espoir et de poésie. Vous sentirez le sang versé, vous tremblerez face aux dangers, vous craindrez la mort et par-dessus tout vous ressentirez l'irrépressible désir de savoir ce qui va se passer.
 

 


 

Watership Down — Richard Adams, Trad. Pierre Clinquart — Monsieur Toussaint Louverture — 9791090724273 - 21.90 €

 

Pour approfondir

Editeur : Monsieur Toussaint Louverture
Genre :
Total pages : 544
Traducteur : pierre clinquart
ISBN : 9791090724273

Watership Down

de Richard Adams

C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C’est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l’inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, ruses, légendes vont aider ces héros face à mille ennemis et les guider jusqu’à leur terre promise, Watership Down. Mais l’aventure s’arrêtera-t-elle là ? Aimé par des millions de lecteurs, l’envoûtant roman de Richard Adams fait partie de ces odyssées sombres néanmoins parcourues d’espoir et de poésie. Vous sentirez le sang versé. Vous tremblerez face aux dangers. Vous craindrez la mort. Et plus que tout, vous ressentirez l’irrépressible désir de savoir ce qui va se passer.

J'achète ce livre grand format à 21.90 €

J'achète ce livre numérique à 21.90...72313527.................09........1......