Wonder Boys ou les mésaventures d'un romancier à succès

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 21.09.2016

- Curtis Hanson film - Wonder Boys film - Wonder Boys Curtis Hanson

Sorti en 2000, le film Wonder Boys de Curtis Hanson raconte le parcours difficile de Grady Tripp, écrivain à succès, pour se relever de son premier roman et publier le second. Histoire de rendre l'ensemble encore plus délicat, son jeune protégé pourrait bien lui voler la vedette...

 

Wonder Boys est adapté du livre homonyme de Michael Chabon, Des garçons épatants, publié en 1995 par Robert Laffont dans une traduction de Jean Colonna, et le scénario du film est signé par Steve Kloves. Au casting, on retrouve Michael Douglas, Tobey Maguire, Robert Downey Jr. ou encore Elisabeth Granli et Katie Holmes.

 

« Wonder Boys raconte l'entrée dans l'âge adulte d'un homme déboussolé, à la recherche de lui-même. À cinquante ans, Grady n'a pas encore trouvé sa voie, et ceux qui l'entourent dans ce film sont aussi incertains que lui de leur avenir. Ils nous ressemblent… mais en plus drôle », résumait lui-même Curtis Hanson.

 


Wonder boys - Bande annonce FR par _Caprice_

 

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre : littÉrature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782221122969

Des garçons épatants

de Michael Chabon(Auteur)

Elevé par sa grand-mère à la suite de tragédies familiales multiples, Grady Tripp grandit dans la fascination de son voisin, Albert Vetch, auteur de romans d'épouvante et inspirateur de sa future vocation.

J'achète ce livre grand format à 10.10 €