Wonderland, le Royaume sans Pluie, d'après le roman de Sachiko Kashiwaba

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 23.07.2019

- Sachiko Kashiwaba - Wonderland Royaume sans Pluie film - wonderland bande annonce

Keiichi Hara, réalisateur reconnu d'Un été avec Coo (2007) et de Colorful (2010), revient ce 24 juillet 2019 dans les salles françaises avec Wonderland, le Royaume sans Pluie, un long-métrage d'animation tiré du roman de Sachiko Kashiwaba.

Chikashitsu kara no fushigi na tabi, publié en 1988, a été signé par Sachiko Kashiwaba, dont un des romans avait déjà inspiré un autre film d'animation, et pas n'importe lequel : Le Voyage de Chihiro, de Hayao Miyazaki.
 

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pipo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.