Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Zulu, d'après le livre de Caryl Férey, avec Orlando Bloom et Forest Whitaker

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 18.05.2017

- Zulu film - Zulu Caryl Férey - Zulu bande annonce

Réalisé en 2013 par Jérôme Salle, Zulu s'inspire du roman homonyme de Caryl Férey, paru en 2008 chez Gallimard et couronné par le Grand prix de littérature policière en 2008. Au casting de cette coproduction française et africaine, Orlando Bloom, Forest Whitaker ou encore Natasha Loring.

 

Pour adapter le roman de Caryl Férey, Jérôme Salle a tenu à filmer dans des ghettos, par souci de réalisme : « Cape Flats, c’est autre chose. Là, vous ne verrez aucun touriste ! C’est la misère, la prostitution, les supermarchés de la drogue... C’est le chauffeur qui conduisait notre mini van pendant les repérages qui m’y a emmené : un membre de sa famille y dirige un gang ! Nous avons tourné dans des coins où personne n’avait tourné avant nous. Personne », souligne le réalisateur.

 

Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.