Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Google lance son offre scolaire liée aux tablettes Android

Apprendre avec Google Play

Le jeudi 12 décembre 2013 à 17:31:20 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Quelques mois après la présentation de son service en mai dernier, Google est désormais en mesure de proposer une offre scolaire complète et facile d'accès, rendue possible par une intégration complète dans des tablettes dédiées. Un positionnement qui entend faire concurrence aux offres gratuites, même si le tarif, à cet égard, reste élevé.

 


 

 

À travers une politique nommée MDM, pour Mobile Device Management, Google entendait convaincre les établissements scolaires de recourir à ses services, promettant une simplicité d'usage doublée d'un suivi pointilleux en cas de défaillances. 

 

Pour accéder à la solution, les établissements scolaires auront le choix de s'équiper avec trois tablettes, selon leurs besoins et leurs préférences : si la Nexus 7 est disponible depuis un petit moment sur le marché, l'Asus Transformer Pad et la HP Slate8 Pro viendront la rejoindre dès le début de l'année 2014. La Nexus restera cependant la moins chère, pour le moment du moins, avec un prix fixé à 229 $. Il faudra également compter 30 $ supplémentaires par tablette, pour les frais d'entretien.

 

Les écoles pourront se tourner vers l'Admin Google pour gérer les tablettes, tout en sachant que ces dernières ne pourront pas être liées à plusieurs comptes utilisateur. Il sera donc délicat, sur ce point, de rivaliser avec d'autres offres où les appareils peuvent être échangés entre les élèves et les classes.

 

Le nombre d'applications disponibles sur le store, bien qu'inférieur à celui de l'App Store, semble satisfaisant, et Google entend de toute façon combler le fossé qui le sépare d'iOS, sur le marché depuis un moment. Pour le moment, le programme reste réservé aux écoles et établissements scolaires, en attendant une extension à d'autres environnements collectifs comme les bibliothèques.

 

 

 

(via The Digital Shift)

Pour approfondir

photo Oury Antoine

   

Rédacteur en chef adjoint. Créateur du Juke-Books littéraire. Sensible aux questions sociales. A l'écoute sur http://www.coupdoreille.fr

 

Mots clés :
Google Play Education - tablettes - établissement scolaire - Nexus 7



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

L'Académie Balzac et chapitre.com, Partenaires à la recherche de nouveaux auteurs

« L'édition oublie qu'elle doit tout aux auteurs et elle laisse les nouveaux partir chez Amazon Publishing. Il est...

Et maintenant, une page de publicité : « Spot », 35ème nouvelle du Projet Bradbury

La publicité fait, qu'on le veuille ou non (en général, c'est plutôt "ou non"), partie intégrante de...

Pourquoi écrivez-vous, Olivia Elkaim ?

  . Olivia Elkaim est l'auteur de trois romans : Les Graffitis de Chambord (Grasset, 2008), Les Oiseaux noirs de...

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com