Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

La Bourdonnaye, nouvelle maison d'édition numérique

Lancement avec un titre, 28 secondes en 2012 de Yann Yoro

Par Mario,Le mardi 03 janvier 2012 à 11:04:04 - 2 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Une nouvelle maison d'édition numérique vient de voir le jour. Elle se nomme La Bourdonnaye et a été fondée par Benoit De la Bourdonnaye.

Les habitués des lectures numériques auront remarqué que Benoit De la Bourdonnaye est aussi le co-fondateur de la librairie numérique Didactibook.

 


Pour l'heure, ce jeune éditeur ne propose qu'un ouvrage en deux tomes, 28 secondes en 2012 de Yann Yoro. Cet ouvrage dont chaque chapitre représente une seconde a bénéficié d'un traitement spécial.

En effet, il est possible de se procurer le tome 1 (portant sur les 14 premières secondes) en intégralité (418 pages pour 9,99 €) ou de l'acheter chapitre par chapitre ou plutôt seconde par seconde (pour 1,99 € par chapitre).

 

Il est disponible sur les plus grandes librairies numériques comme l'iBookstore d'Apple (seulement 2 titres pour l'instant, les autres dans une semaine), sur Amazon, Numilog, ePagine et d'autres. Il est aussi disponible sur le site de la maison d'édition.

 

Contacté par ActuaLitté, Benoît de la Bourdonnaye nous apporte quelques précisions sur cette nouvelle venue. 

 

« Concernant la ligne éditoriale, nous avons décidé de ne pas nous spécialiser en particulier. Nous préférons axer à terme les choses sur des petits formats courts à lire et pas très chers à l'achat (moins de 5 euros), des eBooks bien écrits et bien conçus pour le numérique. Nos auteurs viennent des quatre coins du monde et nous pensons parvenir à publier au moins une cinquantaine de titres cette année. »

 

Au travers de cette ouverture, La Bourdonnaye espère également marquer sa différence en bouleversant (humblement) les règles de l'édition classique, souligne Benoît de la Bourdonnaye : 

 

1 - En étant distribué sur un large réseau (géographique, mais aussi technique (streaming, location de temps de lecture, etc.))

2 - En axant notre communication et notre promotion sur des réseaux numériques purs (blogs, forums, bandes annonces de livre en vidéo, réseaux sociaux, etc.)

3 - Publier des titres adaptés à la lecture numérique (sujets précis optimisés référencement, formats courts,  prix attractif, tatouage et non DRM (enfin, pour les libraires qui nous les imposent pas)

Pour approfondir



Réactions

Publié par Eric

 

J'ai testé leur premier titre "28 secondes en 2012" - Le début me plait en tout cas :-)

Écrit le 04/01/2012 à 15:06

Répondre | Alerter

Publié par Arnault Roger

 

Tours 2012
Des lignes qui tente simplement de proposer un nouvel éclairage à l'idée que nous nous faisions, en général, de « l'existence du monde » de sa création, et « de l'après notre vie ».
De son point de vue, l'auteur regarde d'un œil le plus objectif possible, le processus de l'évolution. Il tente de démontrer que l'humanité, en osmose avec tout l'univers, avance vers un but inconnu.
L'emploi insistant du mot « péristase », mot emprunté à Pierre Teilhard de Chardin, est là pour tenter de convaincre le lecteur qu'aucun être, aucune chose, n'a de raison d'être sans une certaine dynamique l'unifiant intimement a jamais, d'une façon ou d'une autre, aux autres substances.
L'écosystème n'est pas que l'ensemble des éléments solides, gazeux, ou liquides qui nous permettent d'être. Ce n'est pas bien sûr que la flore et la faune. L'espèce humaine fait partie intégrante de ces éléments.
Ces lignes essaient de démontrer que l'inné n'est que le terreau de l'acquis. L'évolution nous fait vivre dans une perpétuelle crise, crise qui n'est autre qu'une crise de croissance infinie.
Cette marche se fait par expériences tâtonnées, constantes, difficiles, étapes par étapes. Chaque avancée est marquée du jalon des philosophes. Ils créent des religions, des civilisations.
Ces institutions montrent bien notre intérêt pour notre devenir. Ces institutions montrent aussi leurs limites et poussent en avant les esprits curieux.
Le mien, et bien sûr le vôtre.
Les pensées d'un quidam 300 pages environs – fichier Word

Écrit le 08/11/2012 à 20:27

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Voyage au bout du livre #1 : L'éditeur, passeur professionnel

Voyage au bout d'une livre, c'est le titre de l'une des rubriques que je propose désormais sur la plateforme Les...

Ecrivez, on s'occupe du reste La littérature selon Amazon , le reportage selon Arte #StorySeller

Ceci est un Post LT/Commentaire du reportage Un format Très bâtard, une succession de prises de notes relatant/paraphrasant en...

#StorySeller Ecrivez, on s'occupe du reste La littérature selon Amazon , le reportage selon Arte

Ceci est un Post LT/Commentaire du reportage Un format TRES bâtard, une succession de prises de notes relatant/paraphrasant en...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com