Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Suisse : les livres numériques vendus 50 % moins cher

Grâce à un fameux caprice de l'absence de législation dans le pays...

Par Nicolas Gary,Le dimanche 06 novembre 2011 à 12:09:54 - 2 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Désormais, la Suisse s'engouffre elle aussi dans la lecture numérique, avec de notables avantages pour les consommateurs du pays. Législation sur le prix unique oblige...

 

Alors qu'en France, l'arrivée massive des éditeurs sur la plateforme Kindle Store devrait mettre un coup de fouet au marché, du côté suisse, on s'apprête à profiter largement de cette offre nouvelle. 

 

Avec 35.000 titres disponibles sur le catalogue d'Amazon, comptant les plus grandes maisons, assure une porte-parole d'Amazon, tout l'intérêt pour les lecteurs suisse est que l'offre du cybermarchand est valable également pour la Suisse romande.

 

 

Et à ce titre, il faut compter sur un engouement énorme.

 

En effet, en Suisse, il n'existe pas de législation fixant le prix de vente du livre papier. Aussi les importations se font-elles sur une base commerciale qui voit les livres vendus 35 % plus cher que le même titre en France. 

 

Sauf que... les livres numériques sont pour leur part vendus avec un rabais variable, selon les maisons. Ce qui fait que pour les nouveautés, les Suisses pourraient accéder à des remises qui monteraient jusqu'à 50 % du prix des grands formats papier, et peut-être plus encore. 

 

Une situation inédite, qui n'est cependant valable que pour les grands formats, bien que les poches soient également, quoique dans une moindre mesure, concernés. 

 

En parallèle, la numérisation future de 500.000 titres indisponibles, dans un cadre législatif proposé par Hervé Gaymard, fera augmenter le catalogue d'oeuvres sous droit commercialisées numériquement.

 

De quoi faire regretter de ne pas connaître les conditions de vente du pays ?

Sources : Le matin

Pour approfondir

Mots clés :
Suisse - livre numérique - prix - offre



Réactions

Publié par Juliette Joste

 

Je me trompe ou on a le droit d'acheter ses livres papiers à l'étranger au prix local tandis que pour les ebooks on est VRAIMENT dépendant du prix unique national et empêché d'aller acheter ailleurs?

Écrit le 07/11/2011 à 09:15

Répondre | Alerter

Publié par cerise

 

Je ne pense pas que vous vous trompiez pour avoir essayé de télécharger sur amazon US, ça refuse! Le pire c'est que je voulais une chanson "classique" de Jeanne Moreau, on fait pas plus français, non? Eh beh rien sur amazon fr et sur amazon us si, mais j'ai pas le droit...Idem pour les films, idem pour les ebooks...Résultat: j'ai trouvé ma chansonnette sur un site pirate russe en quelques minutes.

Écrit le 22/11/2011 à 08:36

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com