Culture, Arts et Lettres > Cinéma > Actualité

The Host de Stephenie Meyer s'adapte au cinéma

et s'annonce en même temps que la sortie de Twilight 5

Par Ania Vercasson,Le mercredi 14 novembre 2012 à 11:09:18 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Les fans invétérés de Twilight sont d'ores et déjà à l'affût du dernier film qui vient de sortir en salle : Twilight 5 ou Twilight 4 partie 2. Cependant, Stephanie Meyer (et les producteurs) pense à tous ces adolescents qui pourraient voir à contrecœur la fin d'une sacrée aventure. Et de proposer son retour, avec l'adaptation cinématographique de The Host (Les Ames vagabondes) pour mars 2013.

 

 

 

 

La série Twilight a su conquérir une horde d'adolescents. Avec le dernier volet adapté au cinéma, les fans ne se tiennent plus et ont sans aucun doute un peu le vague à l'âme de voir ainsi se clôturer une histoire qu'ils ont pu suivre avec une certaine avidité.

 

Évidemment, pour les plus indulgents et passionnés d'entre eux, Twilight 5 saura les satisfaire : « de la transformation de Bella à l'arrivée des Volturi à Forks, on ne voit pas le temps passer. De plus, l'intrigue se déroule de manière constante, faisant monter la tension jusqu'au grand face-à-face », explique AdoBuzz. Et de conclure : « En bref, un grand Twilight comme on les aime. Dommage que ce soit le dernier, on aurait bien voulu faire durer le plaisir... ». Et bien le plaisir va durer.

 

Alors que certains se demandent si Hunger Games (lui aussi tiré d'un best-seller, de Suzanne Collins, vendu à 30 millions d'exemplaires) sera le nouveau Twilight, ou encore Star Wars, Vampire Academy, Warm Bodies, une nouvelle adaptation de Stephanie Meyer vient d'être annoncés. Ainsi, le final de Twilight devient une excellente occasion de promouvoir The Host qui sortira dans les salles américaines le 29 mars 2013, et le 13 avril 2013 dans les salles françaises.

 

En attendant, la première bande-annonce officielle est visible depuis hier, avec Diane Kruger, Jake Able et William Hurt. Le roman The Host (Les Ames vagabondes) a été écrit par Stephanie Meyer au cours de l'énorme succès de Twilight et publié en mai 2008. L'auteur souhaiterait que ce roman devienne l'objet d'une trilogie. Pour le moment, aucune suite n'a été écrite.

 

The Host, c'est l'histoire d'amour entre un humain et un alien, sur une Terre envahie par les extraterrestres.

Ici, on inverse les référents, par rapport à Twilight, et c'est du point de vue des aliens que l'on découvre tout le roman. Un alien qui se met à éprouver des sentiments finit par trahir les siens et mentir ouvertement. Puis fatalement, tombe amoureuse de Jared, et se lie d'une affection toute maternelle pour Jamie.L'histoire d'amour est en marche. Malheureusement, elle occultera beaucoup du côté SF et va verser dans un sentimentalisme un peu mièvre.

 

Certes, on déploie de bons sentiments, on apprend la tolérance, on parle du libre arbitre et de la liberté en filigrane... mais ce livre reste destiné à un public adolescent, voire féminin, qui pourra se piquer d'être intéressé par la science-fiction, à travers les aventures de Vagabonde. Cependant, l'ensemble est de très bonne facture, et se lit rapidement, sans peine ni incohérences, et l'on se prend quelques fois au jeu, avec l'envie d'y retourner, bien que tout se déroule sans grande surprise.

 

 

Sources : Eaminer , The soul and the seeker blog , AdoBuzz

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Qui a peur du grand méchant loup ? « Chrono », 50ème nouvelle du Projet Bradbury

Le temps file : déjà le 50ème texte. D'ordinaire, chaque palier en dizaine est une source de satisfaction, mais à deux [...]

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com