Lecture numérique > Lecteurs eBook > Actualité

Un Américain sur trois n'a utilisé son lecteur ebook qu'une fois

Et après, a décidé qu'il n'en voulait plus. Sales gosses !

Par Clément Solym,Le mercredi 14 novembre 2012 à 11:15:52 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

L'adoption de la lecture numérique progresse partout dans le monde. En France, le dernier baromètre réalisé par différentes organisations professionnelles montre que le 14 % des Français ont lu en totalité ou partie un livre numérique. Deux fois plus que l'annonçait un dernier sondage, présenté en mars 2012. 

 

 


 

 

Le support privilégié pour la lecture reste la liseuse (85 %), devant la tablette (82 %) qui distance largement, désormais, l'ordinateur portable (59 %), l'ordinateur fixe (40 %) et le smartphone, bon dernier (30 %). La tablette numérique, note l'étude, est l'équipement qui séduit le plus rapidement. (voir notre actualitté)

 

Chez nos voisins américains, c'est la société CouponCodes4u.com qui vient de présenter des résultats tout aussi intéressants, sur les comportements des usagers. Ainsi, 35 % des possesseurs de lecteur ebook n'ont utilisé leur appareil qu'une seule fois. 

 

L'étude menée auprès de 3000 propriétaires d'appareils, questionnés sur leurs habitudes, ils ne sont finalement que 17 % à utiliser leur appareil qu'une fois par semaine et 29 % quotidiennement. 

 

Ces 35 % d'usagers uniques interrogent cependant : pour 57 % d'entre eux, c'est un manque de temps qui leur a fait négliger leur machine, tandis que 22 % expliquent que c'est un cadeau empoisonné qu'on leur a fait, et qu'ils n'en avaient pas besoin. Pour 25 %, c'est simplement qu'ils préfèrent les livres de papier. 

 

Faits plus intéressants encore, 37 % regrettent d'avoir acheté leur appareil, une décision qui n'était pas intelligente, estiment-ils, et 29 % ont l'intention de le revendre. 

 

Les 1983 Américains interrogés pour l'occasion, tous possesseurs d'un lecteur ebook, montreraient même par leurs réponses qu'il existe peut-être un cadeau plus pertinent à faire pour les fêtes - mais également que les tablettes prennent le pas chez les gens qui souhaitent disposer d'un appareil mobile complet. Et pas simplement de lecture. 

Sources : Publishing Perspectives , TMCNET , The Examiner , The Digital Reader

Pour approfondir



Réactions

Publié par Metrodore

 

Personne pour commenter cette intéressante info à l'approche de Noël ? Amis lobbystes de ce site, réveillez-vous !

Écrit le 04/12/2012 à 18:50

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Qui a peur du grand méchant loup ? « Chrono », 50ème nouvelle du Projet Bradbury

Le temps file : déjà le 50ème texte. D'ordinaire, chaque palier en dizaine est une source de satisfaction, mais à deux [...]

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com