Patrimoine et éducation > A l'international > Actualité

Espagne : le numérique au service de l'apprentissage

l'école 2.0 renouvelée

Par Ania Vercasson,Le lundi 01 octobre 2012 à 11:04:47 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

L'Extremadure vient de lancer un plan afin d'améliorer la place de la technologie de l'information et de la communication dans les écoles. Une plate-forme numérique d'apprentissage pour les enseignants non universitaires offrira la possibilité d'utiliser des ebooks dans leurs cours, et une installation informatique sera soit mise en place, soit renouvelée, dans la plupart des écoles. Ce vaste projet d'éducation s'établira sur quatre ans et commencera à être activé à partir de 2013.

 

 

 

Le gouvernement d'Extremadure a envisagé cette année un budget de 7,60 millions d'euros pour engager ses actions d'apprentissage scolaire via le numérique, rapporte Extremaduradehoy. Ces actions ont été promues par un accord avec la Société nationale publique Red.es, qui a bénéficié d'un investissement de la région de 897 000 euros.

 

Ces actions ont été votées en session extraordinaire, établies par le ministère de l'Éducation et de la Culture, dans le cadre de la réalisation d'un plan scolaire ambitieux afin de permettre l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans les écoles.

 

Ainsi, sous le nom d'« éducation communautaire 2.0 », ce projet vise à améliorer les domaines informatiques et numériques à travers diverses applications : l'ouverture aux livres numériques, des salles informatiques désuètes qui sont rénovées, ou l'installation de « salles de classe » numériques avec des tableaux blancs, une connexion internet WiFi à partir de la 5e année de l'école primaire.

 

Sur les services visés, existe également le lancement de la plate-forme scolaire "eScholarium". Cette plate-forme virtuelle est celle qui offrira le premier apprentissage numérique pour l'enseignement non universitaire en permettant l'utilisation de livres numériques.

               
En outre, ces services devraient être étendus à d'autres centres qui n'ont jamais eu ce type de disposition, tels que l'éducation spécialisée, les services hospitaliers, les écoles officielles, les conservatoires et les écoles d'art ou les centres pour adultes.

 

Pour approfondir

Mots clés :
espagne - numérique - scolaire - plate-forme



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Qui a peur du grand méchant loup ? « Chrono », 50ème nouvelle du Projet Bradbury

Le temps file : déjà le 50ème texte. D'ordinaire, chaque palier en dizaine est une source de satisfaction, mais à deux [...]

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com