Zone 51 > Inénarrable > Actualité

Mariage homo : Le marchand de jouets Toys ‘R' Us tombe dans un gay pied

Un million de mères crient au scandale

Par Antoine Oury,Le mercredi 29 février 2012 à 14:15:55 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Hier, nous nous demandions s'il était encore possible de rire de tout. (voir notre actualitté) L'Association  Américaine pour la Famille vient de nous donner une réponse indirecte en exigeant le retrait d'un numéro du comic-book Life with Archie des présentoirs des magasins Toys 'R' Us. La raison ? Un des personnages, Kevin Keller, se marie. Avec un homme. Ensemble. 

 

« Veuillez retirer de vos étagères tous les exemplaires du comic-book "Life with Archie - Just Married" présentant des conjoints de même sexe. Ma décision de fréquenter ou non les magasins de votre chaîne en dépend. » Telle est la demande farfelue qu'a mis en ligne l'Association Américaine pour la Famille sur son site One Million Moms.

 

 

Pourtant âgé de plus de 70 ans, le bonhomme Archie vit avec son temps, grâce à des dessinateurs et des scénaristes qui n'hésitent pas à bousculer son image. L'homosexualité de Kevin Keller est apparue au grand jour dans le n°202 de la série spin-off Veronica, et le personnage a même eu droit à sa minisérie de quatre albums. Comme le souligne le dessinateur Dan Parent, « Archie a évolué avec les années pour rester en accord avec son temps. »

 

Rappelons que Mitt Romney, candidat favori des primaires républicaines, s'est déclaré « en faveur du mariage traditionnel ». « Je m'oppose au mariage homosexuel. Mais la discrimination dans l'emploi ou l'avancement des homosexuels n'a pas lieu d'être. Donc, je suis en faveur des droits des homosexuels, mais opposé à leur mariage. Cela a toujours été ma ligne de conduite. » Effectivement, on ne pourra guère le prendre en flagrant délit de retour sur ses paroles : en 2003, il avait déclaré être d'accord avec « 3000 ans d'Histoire... Le mariage est une institution entre un homme et une femme. »

 

Cela dit, on aurait tort de ne montrer que la paille dans l'oeil du voisin : en France aussi, l'homosexualité reste une orientation sexuelle à risque, en témoignent les récentes sorties de Christian Vanneste, député UMP, ahurissantes d'auto-conviction crasse.

 

Le million de mères américaines en colère avance comme explication à cette levée de boucliers le fait qu' « un magasin de jouets est le dernier endroit où les parents s'attendent à devoir répondre à des questions de leurs enfants sur des sujets qui sont trop compliqués à comprendre pour eux. » Elles enfoncent le clou en arguant que « les sujets comme celui-ci sont introduits trop tôt, d'une manière inutile qui devient systématique. »

 

C'est vrai que la couverture du comic est particulièrement choquante, comme tout le monde en conviendra... En plus, c'est un homme de couleur avec un Blanc, blond qui plus est ! Trop c'est trop...

Sources : Galleycat , OneMillionMoms , Bleeding Cool , Wikipedia , NPR

Pour approfondir

Mots clés :
- - -



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

L'Académie Balzac et chapitre.com, Partenaires à la recherche de nouveaux auteurs

« L'édition oublie qu'elle doit tout aux auteurs et elle laisse les nouveaux partir chez Amazon Publishing. Il est...

Et maintenant, une page de publicité : « Spot », 35ème nouvelle du Projet Bradbury

La publicité fait, qu'on le veuille ou non (en général, c'est plutôt "ou non"), partie intégrante de...

Pourquoi écrivez-vous, Olivia Elkaim ?

  . Olivia Elkaim est l'auteur de trois romans : Les Graffitis de Chambord (Grasset, 2008), Les Oiseaux noirs de...

Livre numérique gratuit

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com