Zone 51 > Inénarrable > Actualité

Travailler chez Amazon, c'est 10 heures debout et 20 km par jour

Sacrée condition physique exigée. Et pour les diplômes...

Par Cecile Mazin,Le jeudi 17 décembre 2009 à 14:00:37 - 77 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Quand Amazon recrute, c'est du côté des marathoniens qu'il faut chercher : une offre d'emploi proposant un poste chez le cybermarchand, directement dans un de ses entrepôts dans le Kansas pour préparer les colis fait état de recommandations plutôt costaudes.

Pour une rémunération de 10,50 $ de la journée et 11 $ pour les nuits, il faudra être capable de rester debout 8 à 10 heures par jour, mais également avoir une bonne coordination des mains et des yeux pour travailler à la chaîne.

Excellente condition physique exigée, l'emploi nécessite de marcher 10 à 15 miles, soit 16 à 24 kilomètres durant ses heures de boulot, comme le précise l'annonce.

Tout ça pour que les livres parviennent aux consommateurs dans les meilleurs délais et aux prix les moins chers du marché ?

Appel à témoin : si un de nos lecteurs travaille chez Amazon, qu'il n'hésite pas à nous contacter pour nous donner son opinion. On marche plus en France ?

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
travailler - amazon - debout - marcher



Réactions

Publié par leobertrand

 

l

Écrit le 08/03/2013 à 11:45

Répondre | Alerter

Publié par pipelette

 

bonjour
quelqu'un peur me dire combien on gagne de l'heure en interim et a quelle boite d'interim il faut s'adresser pour rentrer chez amazon
merci
annie

Écrit le 20/03/2013 à 09:03

Répondre | Alerter

Publié par pipelette

en réponse à doudou  

bonjour
peut tu me dire combien touche un interimeraire de l'heure..merci
Annie

Écrit le 20/03/2013 à 09:07

Répondre | Alerter

Publié par annabelle

 

Bjr a tous. Pour le smic je prefere travailler ailleurs que chez amazone. G compris moi je ne suis pas un mouton.... Meme si tu as besoin de travailler pour manger ca n est pas normal d etre traite de la sorte... Ils ont qu a inventer des robots.. Bon courage a tous ceux qui restent

Écrit le 20/03/2013 à 21:40

Répondre | Alerter

Publié par Joel

 

Bonjour. Je suis journaliste au Dauphiné libéré de Montélimar et je suis à la recherche de salariés ou d'anciens salariés du site Amazon de Montélimar pour témoigner de leur expérience, anonymement ou pas. Mes coordonnées: joel.audran@ledauphine.com
Merci

Écrit le 24/04/2013 à 17:34

Répondre | Alerter

Publié par JOS

en réponse à Joel  

bonsoir je vais commencer dans 10 jours je vous le dirai si c est difficile à ce point

Écrit le 03/05/2013 à 22:23

Répondre | Alerter

Publié par titusdenfer

 

Il y a des métiers plus pénibles que nos petits français n'aiment pas: boulanger, boucher ou aux halles de Rungis!

Écrit le 04/05/2013 à 20:46

Répondre | Alerter

Publié par njut

 

AMAZON j'y bosse depuis 3ans et:

cest pas le meilleur taff
cest pas le pire

mais sa fait un salaire c'est du cdi d'environs 1150 euro mensul net
puis on as des action une participation

apres comme le dis la devise work hard have fun make history

je suis pas un grand fou d'amazon mais je dirait pas que cest un metier de merde faut juste s'accricher

Écrit le 02/06/2013 à 17:15

Répondre | Alerter

Publié par fierce

 

Bonjour,

Je recherche un emploi pour cet été. J'aurais aimé savoir vers quelle agence d'interim il fallait se tourner pour postuler chez Amazon a Orleans ?? Merci d'avance.

Écrit le 03/06/2013 à 20:48

Répondre | Alerter

Publié par fierce

 

Bonjour,

Je recherche un emploi pour cet été. J'aurais aimé savoir vers quelle agence d'interim il fallait se tourner pour postuler chez Amazon a Orleans ?? Merci d'avance.

Écrit le 03/06/2013 à 20:49

Répondre | Alerter

Publié par zaynab

en réponse à fierce  

Va a Proman rue du colombier à Orléans.

Écrit le 07/06/2013 à 19:56

Répondre | Alerter

Publié par Thica

 

Intérimaire Chez Amazon site de Saran (45):
J'ai 48 ans, mère célibataire de 3 enfants majeurs en recherche d'emploi. (je viens de découvrir ce qui ce cache derrière Amazon)

La semaine dernière ma fille à été contactée par son agence d'intérim dont je tairais le nom. Pas pour la protéger mais pour ne pas aider cette agence à fournir des candidats à cette saleté d'entreprise (pour ne pas dire autre chose) qui ne paie pas d'impôt en France (basée au Luxembourg) touche de l'argent de l'Etat pour s'implanter sur notre territoire sans embauches derrière.

Suite à ce contact lui annonçant un recrutement pour Amazon, sa sœur son frère et son petit copain se sont inscrits à cette agence (+ les copains des copains...). Ils ont passé des séries de tests et une "formation" !.Ils ont tous été "viré" après 4 jours de travail (taux de productivité insuffisants).Ils ont commencé à travailler sans avoir signé quoi que ce soit.
Le récit de leur expérience est identique à ce que révèle cet article et livre.
http://www.bastamag.net/article2008.html
Amazon n'est plus une grande librairie et vend de tous.
Alors mobilisons-nous! Si ceux qui nous gouvernent ne peuvent rien ou ne veulent rien faire c'est à nous consommateurs et travailleurs de faire circuler l'information et les témoignages des intérimaires d'Amazon !
Parlons-en autour de nous. Servons-nous de notre carnet d'adresse mail ! Appelez au boycott d'Amazon .
Germinal ! C'était à la mine qu'on poussait des wagons dans des conditions terribles et les mineurs étaient payés à la tâche. A l'heure actuelle on pousse des chariots chez Amazon dans des conditions inhumaines et payé à la tâche de façon dissimulée!

Au regard des impôts je suis considérée comme célibataire (sans personne à charge). Je paie des impôts sur le revenu (taxe d'habitation redevance TV) je perçois aujourd'hui un salaire de 1 500 € (je ne perçois pas d'allocations et pas de pension alimentaire). Je suis payée 20 % de moins qu'un homme au même poste ! (ça c'est "l'égalité" en France !) Je souffre d'un handicape (non visible) que j'ai caché à mon employeur actuel pour être enfin embauchée. J'ai toujours eu des CDD en qualité de travailleur handicapé. Alors la faim justifie les moyens ! J'ai décroché un CDI au moment ou mes enfants devenaient majeurs et suis devenue imposable au passage ! A une époque l'une de mes filles à souhaitée reprendre les études. Demande de bourse. Ben étant imposable cela mettait le montant de la bourse à un échelon moindre. Donc adieu études.
Et pendant ce temps là Amazon qui s'en fout plein les fouilles ! et traite ses employés comme des poulets en batterie !


MONDE DE MERDE !

Écrit le 09/06/2013 à 15:28

Répondre | Alerter

Publié par jolavila

 

a lire tout les commentaires on se demande a quoi sert l'inspection du travail en france Ayant moi meme dirigé une petite entreprise je n'ais jamais imaginé que ces conditions de travail auraient pus etre envisageable
Toujours pareil il n'y a que les grosses societés,et les politiques qui sont intouchables

Écrit le 10/08/2013 à 09:18

Répondre | Alerter

Publié par lucas

en réponse à titange  

2*15 min de pauses il y a des prod a faire.. apres on connait notre corps ou pas, on sait si on est capable d'etre actif debout...
c'est pas un boulot d'aministratif LOL

Écrit le 18/08/2013 à 16:48

Répondre | Alerter

Publié par amazonsaran

 

bonjour

je travaille à amazon saran depuis un long moment, j'ai qu'une chose à dire:

FUYEZ!!

Je suis polyvalent, vous parlez beaucoup de la stow, mais vous parlez pas de la each où vous vous pétez le dos avec des cartons de livres qui pèsent plus de 10kg, de la mix avec de l'électroménager qui pèse lourd..les gestes à répétition, une productivité lourde avec parfois un ou une lead qui passe 2 fois dans la journée pour nous la dire! c'est franchement pesant..avec des ambassadeurs faux c** qui se prennent déjà pour des leads.. c'est facile de rabaisser mais quand je bosse comme un c** pendant que le/la lead et les ambassadrices parlent tranquillement assis et ricanent, pendant que nous, on se tue à la tâche y'a de quoi péter un plomb.. Ils disent toujours que la sécurité est le plus important et qu'on n'est pas là pour se bousiller la santé, laissez moi rire que de belles paroles!!vous pouvez me virer, j'attends que sa!!!!! tout sa pour un salaire de misère!!!!j'étais bien mieux avant!!!! regardez ce blog de A à Z si vous voulez connaître plus de choses à travers les questions poser par exemple à la rh par la cgt récemment.. y'en à plusieurs comme sa dans le blog, avec parfois les réponses de la rh, sa révèle bien ce qui se passe derrière l'écran de votre ordinateur lorsque vous passez commande..
http://cgt45amazon.fr.over-blog.com/questions-de-la-cgt-r%C3%A9union-dp-en-ao%C3%BBt-la-2%C3%A8me-vague-fin-envoyer-aujourd-hui-%C3%A0-la-direction

Écrit le 11/09/2013 à 01:55

Répondre | Alerter

Publié par Fouine

 

Hello!
Je travaille pour Amazon depuis quelques mois en intérim.
Pas le droit à l'erreur, on est des moutons, seuls les CDI sont "bien vus".
Par contre, il ne faut pas se leurrer, c'est partout pareil. Les belles promesses j'en ai entendu toute ma vie. Je prends ce qu'il y a à prendre et BASTA, ça paye mon loyer, je touche plus que le SMIC, en attendant de trouver mieux. Je fais comme eux, je suis hypocrite, je laisse ma vie privée en dehors une fois la porte passée. Je deviens une autre personne, je fais mon boulot et point barre. Ce n'est pas une gloire d'y travailler contrairement à ce que croient certains qui pètent plus haut que leur c... Quand on a BAC +5 et qu'on est pas capable de se donner la peine de trouver mieux je crois qu'on est mal placé pour étaler sa fierté! Mais ce n'est NI mieux NI pire qu'ailleurs, il faut savoir s'en détacher...

Écrit le 22/12/2013 à 07:40

Répondre | Alerter

Publié par titus

 

aidez nous svp
signez la pétition
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/stop-%C3%A0-l-exploitation-des-travailleurs-chez-amazon-france