Zone 51 > Inénarrable > Actualité

Travailler chez Amazon, c'est 10 heures debout et 20 km par jour

Sacrée condition physique exigée. Et pour les diplômes...

Par Cecile Mazin,Le jeudi 17 décembre 2009 à 14:00:37 - 77 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Quand Amazon recrute, c'est du côté des marathoniens qu'il faut chercher : une offre d'emploi proposant un poste chez le cybermarchand, directement dans un de ses entrepôts dans le Kansas pour préparer les colis fait état de recommandations plutôt costaudes.

Pour une rémunération de 10,50 $ de la journée et 11 $ pour les nuits, il faudra être capable de rester debout 8 à 10 heures par jour, mais également avoir une bonne coordination des mains et des yeux pour travailler à la chaîne.

Excellente condition physique exigée, l'emploi nécessite de marcher 10 à 15 miles, soit 16 à 24 kilomètres durant ses heures de boulot, comme le précise l'annonce.

Tout ça pour que les livres parviennent aux consommateurs dans les meilleurs délais et aux prix les moins chers du marché ?

Appel à témoin : si un de nos lecteurs travaille chez Amazon, qu'il n'hésite pas à nous contacter pour nous donner son opinion. On marche plus en France ?

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
travailler - amazon - debout - marcher



Réactions

Publié par Sébastien

en réponse à DORIA  

Les tests en agence vont tenter de mesurer ton sens de l'orientation, ton sens logique et ta capacité d'analyse.

Par exemple des suites de dés, compter un nombre de colis, chercher des produits ou des références dans une liste, te repérer sur un plan ...

Ce n'est pas trop compliqué, mais attention a ne pas perdre de temps car c'est chronométré.

Tu vas travailler sur la plateforme de Saran ?

Écrit le 01/09/2012 à 19:20

Répondre | Alerter

Publié par Dodo71

 

Bonjour, j'habite Chalon sur Saône et j'ai passé les tests et un entretien avec un conseiler de la boîte d'intérim, j'attend d'etre appellé mais j'aimerais connaitre les avantages chez amazone, primes de vacances? 13eme mois? interressement? participation? anciennetée? etc....Car la boîte intérim ma dit qu'il n'y avait aucune primes. merci par avance.

Écrit le 02/09/2012 à 20:58

Répondre | Alerter

Publié par DORIA

en réponse à Sébastien  

oui

Écrit le 04/09/2012 à 09:18

Répondre | Alerter

Publié par dodo71

en réponse à DORIA  

oui il y a des primes ou oui il n'y en a pas, merci de répondre. bonne journée.

Écrit le 04/09/2012 à 19:20

Répondre | Alerter

Publié par Looping

en réponse à dodo71  

Si t'es en intérim tu dois voir ça avec eux, car après la boite d'intérim reste ton patron..

Écrit le 09/09/2012 à 10:35

Répondre | Alerter

Publié par dodo71

en réponse à Looping  

Merci, mais je voulais savoir si en temps que CDI à Amazon il y avait des primes car la boîte intérim ma dit qu'il n'y en avait aucune. Comme beaucoup, c'est un CDI que je recherche, avec l'espoir de transformer la mission en poste durable. Mais avec un salaire minimum, car dans d'autre entreprises il y a des primes qui font grimper le salaire. Merci par avance de vos réponse

Écrit le 09/09/2012 à 17:32

Répondre | Alerter

Publié par Sunny

 

Dodo71,
Conçernant les primes, il y a :
-PRP: versée par trimestre elle tien compte de la qualité de travail, la sécurité et la productivité donc elle est differente a chaque trimestre. Compté environ 200€ brut si on fait une moyenne sur site de montélimar ouvert depuis 2 ans.
-Prime individuel : celle ci est pour le moment annuelle mais il est en pour parler d'en attribuer une a chaque semestre. Cette prime est basé sur le travail effectuer sur l'annee ecoulé elle peut selever pour la meilleure a 950€, puis 350€, puis 150€ et 0€. Il faut dire que cette prime est enfaite distribuer par le manager qui lui seul finalement en decide ce qui veut dire que si ta tete ne lui reviens pas il se peut que meme si tu abats des montagnes de boulot tu te retrouve avec 150€ BRUT!!!! Voici les seules primes nous disposont conçernant nous avons -10% sur le site amazon.fr pour un total maximum de 1000€ par an et uniquement sur les articles vendus PAR amazon.

Écrit le 11/09/2012 à 14:16

Répondre | Alerter

Publié par lizaa

en réponse à Sunny  

bonsoir,

est-ce que quelqu'un peux me parler des horaires de travail svp on parle des postes mais a quelle heure debute et se termine Merciiii ;)

Écrit le 19/09/2012 à 21:30

Répondre | Alerter

Publié par Dodo71

en réponse à Sunny  

Merci Sunny pour ta réponse, je finis mon contrat fin septembre, donc étant libre si on me propose Amazone, je ferais un essai. Mais si je trouve mieux je quitte. Bonne journée

Écrit le 23/09/2012 à 08:10

Répondre | Alerter

Publié par Exstower

en réponse à croucroute  

Virée aujourdhui, par manager qui n'était pas celui qui s'occupait de mon service,
je devais partir à 12h, et un co-worker me retorque que non, il faut que je reste jusqu'a 12h50 parce que ce sont les horaires à respecter.
Co-Workers qui dailleurs vous regardent avec un air dédaigneux. Resultat? On leur demande de l'aide la queue entre les jambes, passant pour une sous crotte et j'en passe. Même une personne que je connaissais qui y travaillait en lead se comportait de façon immonde avec les temporaires. Enfin bref.
Une ambiance bien vaseuse qui se répercute sur le moral des employés.
Des taux de progression à en pleurer (je vous mets au défi de doublez votre prod du premier au second jour!)

Ce n'est même pas bosser. C'est se pourrir la santé. Dailleurs, si vous dormez mal, je vous deconseilles fortement d'y aller.

Écrit le 28/09/2012 à 18:47

Répondre | Alerter